lundi 25 octobre 2010

SEANCE D'EXPLORATION

Un autre dimanche de froid (et c’est le deuxième): 4°C à la sortie et, seulement, 10°C en rentrant après midi. Bon, on ne va pas trop se plaindre car il n’y avait pas de vent et, même si le goudron était un peu humide des pluies de samedi, nous avons eu un jour splendide.

Pas mal de monde au début mais je n’ai pas des photos, les portables tactiles ne marchent pas avec des gans et, avec 4° C, je n’avais pas envie de les enlever ;-) En plus, il a fallu retenir Marc car il a vu qu’à 08h30 il n’y avait personne il voulait partir tout seul.

Au début, nous voulions aller vers la vallée Chevreuse pour rentrer par Palaiseau (c’était ma demande) mais Thierry2 avait en tête une autre chose (la route des Guerriers, encore une fois) et nous a amené en bateau jusqu’à Angervilliers. Là, Jean Claude, Marc, Patrick et moi, fatigués du rythme de course et ne voulant pas rentrer à la maison avec seulement 80 km, sommes partis vers la vallée.

C’était difficile de tracer un parcours pour rentrer par Plaiseau (moi tout seul je n’aurais pas réussi) mais notre collègue « GPS-Marc » (avec l’aide de Jean Claude) n’a pas eu beaucoup du mal à le trouver et, en plus, nous avons parcouru des belles routes (en pleine vallée Chevreuse) que nous n’avons pas l’habitude.

Un seul incident de route, la crevaison de Marc :
Ici en plein boulot de réparation….Pendant que Patrick se restaure et le regarde…
Et Jean Claude qui semble apprécier la façon, peu orthodoxe, de changer une chambre à air (il met la neuve sans la gonfler…)
Par ailleurs, après quelques mois de se battre avec Orbea ils ont fini par reconnaitre le problème de garantie et lui ont échangé son ancien cadre Orca par cet Opal.

Finalement, nous avons fini avec presque 100 km et 770 m de dénivelée. La vitesse moyenne ce n’était pas au top (25,7 km/h), mais ce n’était pas non plus notre objectif. Nous étions à la recherche d’une route pour celui qui sera mon nouveau défi d’ici à quelques mois (je vous raconterai ça). Et grâce à Marc et Jean Claude, nous avons réussi.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire