lundi 26 septembre 2011

RETOUR A LA ROUTE DES GUERRIERS

Hier dimanche, super journée pour faire du vélo (au moins en Région Parisienne). Et ça risque de continuer pendant toute cette semaine. A ce rythme là, je vais établir un nouveau record de kms pendant le mois de septembre.

En effet, malgré des jours qui raccourcissent à vitesse grande ‘’V’’, je continue à aller au boulot en vélo, entre deux et trois jours par semaine. Ce qui fait entre un minimum de 120 - 180 km, car quelques soirées, je rallonge un peu.

Et oui… il faut que je rentabilise mon nouveau Bianchi… ;-)

Comme vous voyez je l’ai équipé de double éclairage AV et AR (lumière fixe + clignotante) auquel il faut rajouter mon gilet fluo (spécifique vélo) et une housse pour le sac à dos (aussi fluo). Le matin, quand je sors de la maison on dirait un sapin de Noël roulant… (la sécurité avant tout ;-).

Bon, si on revient à la sortie d’hier dimanche. On est parti très calmement vers Etampes. On était dix au départ, mais Joël est parti avec un collègue. Notre rythme pépère, (que 29 km/h de moyenne) ne devait pas les convenir. Et à La Ferté Alais le « Conseil des Anciens » (Bernard, Attilio et Gérard) nous a quittés.

On est resté à cinq : Marc, Patrice (avec deux copains) et moi… on a roulé plus ou moins ensemble. Dès qu’il y avait une côte, Marc et moi on se détachait mais après on attendait sagement ’’la bande de Patrice’’. Nous sommes arrivés à Etampes puis continué vers la Val St. Germain pour prendre la, déjà mythique route des Guerriers.

Il y a un an on était des habitués car c’était une des routes préférées de Thierry mais, après son départ vers Bordeaux, je crois qu’on ne l’avait pas prise à nouveau. Et c’est à l’approche d’Angervilliers que nous (Marc et moi) avons lâché définitivement Patrice et ses copains.

Une journée magnifique avec des paysages aussi magnifiques.


Des vaches et des chevaux comme si on était aux Pyrénées (personne ne dirait qu’on n’est qu’à 20 km de Paris).

Pas rare que Marc reste hypnotisé… ici juste avant les montés de Russigny et l’Escargot que, comme toujours, on a monté à fond (mais, cette fois, sans battre aucun record ;-)


Finalement, 102 km avec 755 m de dénivelée positive, ce qui est plutôt bien pour un mois de septembre.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire