dimanche 28 octobre 2012

LA VIE CYCLISTE CONTINUE


Maintenant que j’ai repris le blog je vais essayer de m’y tenir. On verra combien ça dure… ;-)

Semaine bizarre, celle qu’on vient de passer. Je l’ai commencé, le lundi, en tenue d’été en rentrant de boulot et, à fur et mesure des jours, j’ai dû faire évoluer mes habilles : corsaire, maillot manches longues, sous-vêtement chaud, etc. Le comble étant aujourd’hui dimanche car, avec 3°C, il a fallu sortir l’artillerie lourde en mettant les cuissards longs et les vestes thermiques.

Malgré le froid, on était huit au RDV, dont un « petit nouveau », José, qui a été « ramassé » sur la route dimanche dernier par Patrick… ;-)


Direction St. Arnoult en Yvelines pour minimiser les effets du vent du nord-ouest à rythme soutenu et un ciel splendide.






Vers Rambouillet, le gros des troupes (Patrick, Patrice, Gérard et José) ont fait demi-tour. Donc on est restés seuls Marc et moi…

Nous avons continué vers La Celle, en passant par le centre d’entrainement de l’équipe de France (foot) puis vers Cernay, Chevrause, Gif en rentrant par Palaiseau, Champlan, Longjumeau, etc.

Au total : 93 km avec 570 m de dénivelé à une vitesse moyenne de 27,0 km/h et, le plus important, on était à 11h50 à la maison… ;-)

Profitant la reprise du blog, je publie ci-dessous quelques photos (d’archive) que j’avais sur mon portable et que je n’avais jamais publiées:






Bonne Route

lundi 22 octobre 2012

LE TOBOGGAN MEUDONNAIS


Comme vous pouvez le voir, j’ai un peu laissé de côté le blog ce dernier temps. La faute à un emploi de temps bien chargé : Le boulot (avec ses déplacements, maintenant, en Espagne), le bricolage à la maison (ponçage et vernis des volets), auxquels il faut additionner la reprise en force, depuis l’été, d’un des hobbies que j’avais presque abandonné et qui est très consommateur de temps: la lecture.

Mais il n’y a pas que ça… il y a aussi une certaine routine qui s’était installée avec l’impression de raconter toujours la même histoire. En effet, les saisons cyclo se ressemblent toutes…

C’est pour cela, que je profite d’une sortie un peu exceptionnelle pour reprendre le blog. Et oui,  hier dimanche j’avais RDV à 09h00 au rond-point du Christ de Saclay pour partager avec mes collègues de l’ESR (Entente Sportive Renault) une bonne partie de la rando « Le Toboggan Meudonnais ».

Bonne participation, même si on a perdu (ou pas retrouvé, je ne sais pas encore) notre Président, le secrétaire et je ne sais pas qui d’autre… Qui c’était l’organisateur ? ;-)


Avec nous il y avait aussi Marc, qui avait reçu mon message à la dernière minute et que j’ai aussi retrouvé à Saclay.

C’était la première fois que je participais (au moins en partie) et je peux vous dire que l’ambiance était très décontracte avec des ravitos royaux : du foie gras, des huitres, du vin blanc, etc… Bon, comme Marc et moi n’étions pas inscrits nous n’avons pas voulu gouter à tout cela, mais nous avions un peu d’envie comme même…

Autrement, rythme, parfois très… trop rapide (au moins pour moi, dans un état de forme, pour le moins… perfectible ;-)

Cependant, nous avons constaté que l’ESR a une bonne marge de progression comme groupe dans des épreuves de ce type : Une partie de l’équipe perdue dans la nature, des relais plus qu’approximatifs, des à-coups, Lionel qui fait ses petits raccourcis, Hervé que nous met tous en file indienne et qui explose avec des crampes sur la Madelaine et, le pire, à chaque croissement, tous à vérifier le parcours sur la carte … ;-)




Ceci dit, nous retrouvons nos traditions et même si, cette fois Olivier n’est pas venu, nous avons eu (comme même) le droit à notre panne habituelle. Cette fois, c’est Eric qui s’est sacrifié pour la cause et a crevé au 2ème ravito…

Et comme vous pouvez le constater sur les images, même à trois et avec une pompe à pied, ils n’arrivaient pas à gonfler la roue… Le reste du groupe était trop occupé avec le foie gras et les huitres… ;-)



Finalement, nous avons repris la route et à Châteaufort, Marc et moi sommes rentrés directement à la maison avec ~100 km et 930 de dénivelé. Mes pattes, elles, en compote… ;-)

En résumé, une TRES bonne journée de vélo dans une très bonne ambiance… il faudra revenir l’année prochaine.  

Bonne Route

NOTA : Désolé, il n’y a pas tout le monde sur les photos mais avec les sols complètement détrempés, impossible de faire des photos sur le vélo (sans courir des risques).