dimanche 25 novembre 2012

A la limite de l’équilibre


Mercredi dernier, à l’agonie, depuis dix jours sans toucher le vélo… ;-) j’ai décidé de démarrer la saison 2013 avec une courte séance d’home trainer.

Hier samedi, deuxième séance d’une heure et aujourd’hui, dimanche, la première vraie sortie « capillaire » de la saison… et mon premier abandon de la part du groupe Babou.

En effet, nous sommes partis très calmement mais quand le groupe de Villeneuve le Roi nous a pris, le rythme s’est accéléré et quand j’ai vu que le cardio commençait à s’affoler, j’ai décidé de respecter mon programme (au moins pour le premier jour ;-) et j’ai dit aux autres de ne pas m’attendre.

Dès que je suis resté seul, avec le vent de face, ma moyenne à chutée à ~21 km/h (jusqu’au point du retour). Et oui, avec 134 pulsations maxi, il n’y a pas des miracles… d’où le titre du post ;-)

Bon, le point positif es que je pouvais m’arrêter quand je le voulais pour prendre quelques photos :


Montée des Poupettes (qui a dit que je ne suis pas allé ?) :


La preuve que je respectais mon rythme (131 p ;-)



Arrêt « pipi » au château de Janville sous Juine. On voit que les travaux progressent…


Et mon vélo d’hiver (aussi pour les trajets au boulot) même si aujourd’hui, j’aurais pu prendre mon Trek car les routes étaient plutôt sèches.


Presque trois heures de vélo, presque tout le temps en solitaire et, une dernière surprise à cinq km de la fin… J’ai rattrapé le « Conseil des Anciens » qui ont roulé un peu plus que moi (~10 km de plus).

De mon côté : 70 km en respectant le protocole mais à, seulement, 24,0 km/h de moyenne… On aura le temps de rouler plus vite au printemps… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire