dimanche 29 novembre 2009

DIMANCHE 29 NOVEMBRE

Super weekend celui qu’on vient d’avoir, deux jours de tempête et de la pluie. Donc face au risque de finir trompé et d’avoir un accident à cause du vent, j’ai décidé de rester à la maison pour faire un peu d’home trainer.


L’avantage de ces séances de laboratoire ce qu’on peut se concentrer sur le développement de la qualité physique recherchée, à la fréquence cardiaque désirée et, tout cela, sans des perturbations extérieures.


OK, le paysage n’est pas extraordinaire mais… c’est mieux que rien.

Au passage, j’ai pu enfin tester le biquotidien, une formule dont j’avais lu un article il y a longtemps. J’ai dédié la séance du matin au développement de la force et celle de l’après midi à la vélocité : Les deux composants basiques de la puissance en une seule journée.

Entre les deux séances, il est fortement recommandé de ne rien faire, sauf se reposer, mais je devais ranger la chambre que je venais de peindre hier :-( et pour arranger encore plus les choses, monter quelques étagères achetées chez IKEA.

Bon, si on continue avec nos affaires, voici une photo du « tableau de commandes » avec l’incontournable serviette (souvenir de la dernière Bernard Thevenet). Oui, malgré les 16 °C dans le garage on peut beaucoup suer.


Et maintenant les deux astuces du mois :

La première : L’installation d’un vieux compteur sur la roue arrière. Je préconise son utilisation car, avec la fréquence cardiaque et le développement, on peut quantifier très facilement notre progression tout au long de l’année.



La deuxième : Le supplément pour la roue avant (le support du sapin de Noël). OK pas très orthodoxe mais l’original coute 30 € pour la même fonction… et ça pour un catalan, c’est déterminant… ;-)


En conclusion : Presque deux heures d’entrainement et assez fatigué (même si je ne sais pas si c’est à cause d’IKEA ou du vélo ;-).

Bonne route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire