dimanche 15 novembre 2009

LETTRE D’INTENTIONS DU BLOG

Ce blog a pour objectif principal de commenter, de la façon la plus amusante possible, mes sorties vélo et tout ce qui concerne à cette passion qui est le cyclisme, dans le sens large du terme, car je pratique aussi bien le VTT que la route.

J’avais l’idée dans la tête depuis un moment, ainsi que, suite à une période de réflexion sur le contenu et quelques encouragements, je me suis décidé à démarrer une période d’essai, d’environ trois mois, pour voir si j’arrive à gérer en plus du boulot et la famille, le vélo, la prise de photos, la rédaction des articles et, au passage, intéresser quelqu’un.

Donc si vous avez un peu de patiente, vous pourrez suivre mes sorties ici dans l’Essonne, avec le groupe Babou, ou à Vilanova i la Geltrù, en Espagne, avec les groupes Companys (VTT) et Cotesua. Vous aurez aussi une vision subjective (bien évidemment) des quelques cyclosportives aux quelles j’y compte participer et les mil et une anecdotes du jour à jour d’un cyclo passionné comme je suis.

Mais comme il n’y a que le vélo dans la vie et pour essayer de créer un lien (au moins virtuel) entre les groupes de vélo espagnols et français je compte faire la diffusion dans les deux langues, ce que veut dire, deux environnements indépendants (vous pourrez trouver les liens pour l’une ou l’autre langue dans les blogs attachés).

Le contenu des deux blogs sera sensiblement le même mais, quelques fois, j’essayerai d’approfondir un peu plus dans quelques aspects culturels (à mon niveau) pour vous montrer les principales différences de la pratique de notre sport et ses à côtés dans les deux pays : L’Espagne et la France.

Pour finir, je voudrais juste vous prévenir que, dans un premier temps, j’ai décidé de supprimer les commentaires (histoire de maîtriser un peu mon sujet), mais vous pouvez me faire arriver vos opinions à travers de mon adresse mail.

NOTA : Etant d’origine Espagnol et n’habitant en France que depuis dix ans, vous saurez pardonner mes fautes d’orthographe et grammaticales. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire