mardi 17 novembre 2009

DIMANCHE 15 NOVEMBRE

Ironie de la vie, le blog qui est destiné à être un point de rencontre entre trois groupes vélo commence avec une sortie en solitaire.

Quand ce dimanche, vers 7h30, le réveil a sonné et j’ai découvert qu’il pleuvait, je n’ai pas hésité un seul instant pour retourner au lit et, une fois n’est pas coutume, très content de ma chance !?... Quatre jours « non stop » de bricolage intensif à la maison entament la morale de n’importe qui (à l’exception de ma femme ;-).

Quinze minutes plus tard, la pluie était arrêtée mais… j’étais tellement bien au lit que j’ai décidé d’y rester jusqu’à 8h30. Finalement, au regard du déroulement de ma première journée comme « blogger », ce n’était pas si mal…

Donc, vers 9h30 du matin, j’enfourche ma veille VITUS avec un double objectif :
- Séance musculation sur le vélo. Fréquence cardiaque <75%>
- Réaliser mon premier reportage pour le blog.
Premier problème : Où mettre le téléphone portable pour qu’il soit facilement accessible ?
- Dans un premier temps, dans une sacoche au guidon mais… dès que tu sors le portable, la sacoche devient une « manche à air » et la vitesse moyenne descend d’au moins deux km/h :-(
- Finalement, j’ai décidé de le mettre sous ma veste (à l’avant) et sans sacoche. Plus rapide à sortir que Lucky Luke.
Première photo valide, sur la route de St. Vrain, pour montrer à mes colegues espagnols une des premières choses qui m’ont surpris de la France. Les côtés des routes ne sont pas goudronnés, donc on ne peut pas rouler au-dessus comme Espagne.


OK, le ciel était couvert, mais cela n’explique pas le couleur gris de la photo… En arrivant chez moi et regardant la photo sur l’ordinateur, j’ai compris la raison de la petite lettre ‘N’ sur le coin de l’écran de mon portable…
Eglise d’Itteville, après m’avoir arrêté car ce satané machin était complètement déréglé. Le résultat de mon incompétence (je n’ai jamais pris une photo en deux ans avec…) et des gans longs qui font appuyer sur trois touches à la fois….


J’ai oublié vous dire qu’un ingénieur, ne lit jamais la notice d’instructions jusqu’à avoir essayé (et échoué) au moins pendant deux heures… Déformation professionnel ;-)
Sur la route de Boinveau. Vent dans la gaule d’environ 40 km/h (depuis le départ).


Gros plan sur « l’artiste » en pleine concentration. Entre les photos et le fractionné en force j’étais un peu stressé…

Faux plat à la sortie de Boinveau. En force et à très faible cadence.



Quelques fois, quand je regarde l’état des routes, mais surtout le paysage qu’on voit sur la droite j’ai du mal à croire qu’on est à km de Paris.
Villeneuve s/ Auvers : J’imagine que c’était une ancienne ferme en pierre de molière (très typique par ici). Dans un futur proche je ferrai un article pour expliquer à mes amis espagnols…

Super belle vue avec les couleurs de l’automne en descendant vers Arpajon et, enfin, avec le vent dans le dos.


En conclusion : Sortie de 65 km (plus de la moitié avec le vent de face), 450 m de dénivelé positif, une incroyable vitesse moyenne de 23,8 km/h et 133 battements. Ce n’est pas rare qu’à la fin on voie les choses un peu floues.

Bonne route