dimanche 10 janvier 2010

ON N'A PEUR DE RIEN

Malgré la convocation sur le blog (un peu tardive je vous l’accorde) seulement deux mordus du vélo ont répondu à l’appel: Thierry et moi…



Tant pis pour les autres, car ils ont loupé la que, sans doute, sera la meilleur des sorties de cet hiver (et on n’est qu’en début janvier). Une sortie dont nous nous rappellerons toute l’année :
- Température plus qu’acceptable : Entre -1 °C et 0 °C.
- Des conditions optimales pour rouler. Même si je ne suis pas un expert, la neige était bien tassée et pas de tout verglacée. Le vélo accrochait sans problème.

Comme prévu, nous sommes partis du château de Morsang sur Orge au centre du parc :


Juste en cas où : Le château de Morsang-sur-Orge a été construit à partir de 1740 par Pierre Durey d’Harnoncourt qui était un des plus riches fermiers généraux. Il avait acheté la seigneurie de Morsang-sur-Orge en 1739, avant celles de Villemoisson et de Sainte-Geneviève-des-Bois en 1743. Aujourd’hui, il appartient à la marie de Morsang et il abrite le conservatoire, l'école d'art, la médiathèque Louis Aragon et une salle de répétition (le tremplin).

L’objectif c’était de parcourir la Promenade de l’Orge (40 km de chemin amenagé suivant les bords de la rivière) jusqu’à la place de la marie d’Arpajon.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous pouvez décharger le document informatif sur ce lien :

http://www.sivoa.fr/pdf/pdo05.pdf

Bon, les photos que vous rencontrerez dedans n’ont rien à voir avec les paysages d’aujourd’hui :


Vue du lac gelé à Bretigny (depuis dix ans, c’est la première fois que je vois les lacs gelés). Quand nous sommes arrivés, le deux filles que vous voyez au fond, étaient en train de se balader sur l’eau gelée !!!!


Un autre des étangs gelés, celui-ci à St Michel sur Orge…


Ici Thierry avec la rivière sur sa droite…


Et moi, en train de traverser un des nombreux ponts qu’on peut trouver tout au long du parcours…


Comme vous pouvez le voir, nous n’étions pas seuls. Beaucoup de monde en train de se balader ou faire la course à pied (c’est vrai qu’il n’y avait autant de monde que d’habitude où il est vraiment difficile de rouler en vélo).


Et même en vélo…

Conclusion : 2h36 de vélo pour parcourir 36 km à rythme très calme (129 battements en moyenne) et beaucoup d’entrainement « invisible » pour les bras… ;-)


Mais, le plus important… on s’est amusé comme des gamins…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire