lundi 18 janvier 2010

RESUMEE DE LA SEMAINE 1002

Le retour en France, en début de l’année, a été marqué par une première semaine de repos actif pour permettre à mon corps d’assimiler un premier cycle d’entrainement, de deux mois, destiné à augmenter mes performances (pendant que les autres se reposaient ;-)

Donc, la S1002 a été ma première semaine d’entrainement de la saison 2010. En résumé, deux séances d’home trainer et deux sur la route auxquelles il faut ajouter 45 minutes de rando à pied, pendant que la coiffeuse rattrapait son retard (ce qu’on appelle l’entrainement invisible) et trois séances de gainage et renforcement du tronc et des bras pour améliorer la position sur le vélo.

Comme vous pouvez le voir le rythme est, pour l’instant, très faible mais il y a déjà quelques signes positifs :

- J’ai pu rouler deux heures en plus que prévu (à cause de mon boulot, j’ai fait une planification très conservatrice) et, en ce moment, plus on roule (à faible intensité) mieux on se porte.
- Pendant ces premiers mois, j’ai planifié une séance de Force sur le vélo pour développer les muscles des jambes (en effet je ne peux pas aller en salle de musculation). En plus, je crois que c’est la bonne méthode car, au même temps, on améliore aussi le geste du pédalage. Mais, sur ça, il y a beaucoup de controverse.
- La meilleure nouvelle, le poids : Deux kilos en moins par rapport à l’année dernière. J’espère que, cette fois, je réussirai mon poids de forme car je ne suis pas arrivé en 2009.

C’est tout,


Bon Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire