dimanche 17 janvier 2010

ABANDONNES

Après un samedi très pluvieux, nous avons eu une journée ensoleillée avec des températures tempérées (entre 5 et 10 °C). Les routes étaient trempées mais un peu plus propres qu'hier, car la pluie a réussi à les nettoyer un petit peu.

Aujourd’hui, nous étions huit cyclos. Les autres continuent à rouler avec leurs clubs en attendant le début des courses où ils reviendront pour nous faire baver.

Avant le départ, j’ai prévenu tout le monde de ne pas m’atteindre car mon programme d’entrainement n’est pas compatible, pour l’instant, avec le rythme du groupe. Cependant, j’ai réussi à rester avec eux jusqu’à la première montée, à St. Germain les Arpajon, où j’ai dû lâcher. C’était le premier abandon… mais ça c’était programmé.

Déjà en solitaire, j’ai roulé vers Vaugrigneuse où se trouve le château de Fontaine aux Cossons qui actuellement est une maison de retraite.


Et de là, au château de Marais, construit à la fin du XVIII siècle sur les restes d’un ancien château feudal. Il appartenait à Sully, ministre d’Henri IV et, après, à la duchesse de Talleyrand qui le restaurât en profondeur. Le bassin du miroir où se reflète la silhouette du château est la deuxième plus grande pièce d'eau d'Ile de France derrière le Grand Canal de Versailles.


J’ai mis la photo que j’ai trouvée sur http://www.all-free-photos.com/ car avec mon appareil numérique vous auriez eu celle là…


Mon intention c’était de rouler vers Angervilliers pour, en profitant de cette magnifique journée, faire une incursion dans la vallée Chevreuse et prendre une photo du château de Dampierre ce qui aurait fait une sorte de « Route des Châteaux ».

Mais en arrivant à Bullion je me suis retrouvé avec le groupe qui rentrait de Clairefontaine. Bon, sauf les membres du « conseil des anciens » (Attilio, Jean Charles et Bernard surpris hier quand il s’entrainait en solitaire) qui sont rentrés plus tôt. Normal, deux jours d’entrainement (mardis et jeudis) suffisent pour nous faire baver… ;-)


Ici les deux Thierry et, au fond, Marc et Patrick qui, une fois de plus, marquait le rythme du groupe. L’excuse d’aujourd’hui : Il devait rentrer tôt chez lui…



Comme vous pouvez le voir, plein de cyclistes dans la vallée Chevreuse et… encore de la neige sur les bords.

Tout allait bien jusqu’à près de Janvry où Thierry a crevé. Et heureusement que je suis resté avec lui car les autres (Marc, Patrick et Thierry pour pas les nommer) nous ont abandonnés comme des chiens sur le bord de la route… Pas bien ça, les gars !!!


Finalement, 3h30 de vélo pour parcourir 83 km avec 550 m de dénivelée positive à rythme tranquille (133 battements) et une vitesse moyenne de 23,7 km/h (un peu mieux qu’hier).


Bon, je dois l’avouer, j’ai dépassé les 136 pulsations (en réalité, je mettais le frein vers 144) avec quelques pics à 150 mais sans dépasser mon seuil anaérobique.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire