Cette phrase (dont j’ai fait une traduction « libre ») vient d’Isaac ASIMOV, un des plus fameux et prolifiques auteurs de science fiction de tous les temps. Il a écrit, entre d’autres, la trilogie « Fondation » et « I, Robot » qui n’a presque rien à voir avec le film.
Elle m’est venue à l’esprit en réfléchissant à cet article où je voulais vous parler d’une de mes « autres vies ». C’est curieux car, si nous réfléchissons un peu à nos compagnons de vélo, nous serons frappés de réaliser que nous ne connaissons presque rien d’eux. Quelques fois, même pas leurs prénoms… donc, par conséquence, son origine, où il habite, son travail, son état civile, etc. sont, presque toujours, un mystère (et ça, c’est particulièrement vrai ici en France).
PAUSE POUR REFLECHIR…
Donc, je vais essayer de briser la glace en parlant un peu de moi-même : Comme quelques uns parmi vous le savent déjà, je travaille chez Renault et, plus concrètement, au Technocentre qui est le siège de l’ingénierie où on dessine, étudient et développent tous les nouveaux véhicules. Moi, plus particulièrement, je suis en charge de leur industrialisation au montage (c’est pour cela que je passe une bonne partie de mon temps en déplacement car, les Usines sont en dehors de la Région Parisienne).
Ces derniers trois ans et demi je les ai consacrés à l’industrialisation du nouveau fourgon Master (le plus gros de Renault) dans une usine proche de Metz (à environ 320 km de chez moi). Maintenant que le projet n’est plus confidentiel car la voiture va être commercialisée dans quelques semaines, je peux vous la dévoiler en avant-première.
OK, ce n’est pas une formule 1 (moins encore la Ferrari d’Alonso) mais pour transporter des vélos sur n’importe quelle cyclo c’est beaucoup plus pratique… ;-)
Depuis deux semaines et en attendant de prendre en charge un prochain véhicule (vers la fin du mois de mars) je suis en train d’analyser l’impact, dans notre métier, du nouveau processus de travail qui est en cours de définition à l’ingénierie.
Bon, maintenant que vous savez un peu plus de moi… qui se lâche ?
Juste pour rappel, le blog est ouvert à tous, donc vous pouvez toujours faire des commentaires.
Bonne Route
W.B. Yeats - Paul Èluard - Isaac Asimov ?
RépondreSupprimer«Il y a d’autres mondes, mais ils sont en celui-ci »
« Il y a des autres mondes, mais ils sont dans celui-ci »
There is another world, but it is in this one
There are other worlds, but they are in this