lundi 24 mai 2010

110 Km + 110 Km

En effet, aujourd’hui lundi, nous avons, à nouveau, roulé (une sortie qui ne devait pas dépasser les 90 km et qu’on devait consacrer à la récupération active).

Bon, moi, j’ai fait trois sorties ce WE car, samedi, j’ai roulé pendant 70 km à rythme très cool… histoire d’entretenir mes capillaires… ;-)

Conditions météo idéales, même si samedi et dimanche on avait le vent du nord-est, dans la gueule pour rentrer. Aujourd’hui, presque pas de vent donc la chaleur se faisait sentir un peu plus.

Mais commençons par le début, c'est-à-dire, la sortie de samedi :

Presque 70 km en solitaire à 27,7 km/h de moyenne, sur un circuit très semblable à celui de samedi dernier mais avec un peu plus de dénivelée (325 m). Malgré tout, j’ai augmenté ma moyenne d’un km et demi avec presque la même fréquence cardiaque : 137 puls. Bon, c’est vrai que je ne me suis pas arrêté à prendre des photos des châteaux…

Le dimanche, pour minimiser les effets du vent, nous avons répété la sortie de Fontainebleau (celle où nous avions trouvé un arbre couché au milieu de la route qui, désormais, n’est plus là). Et pour une fois, malgré une moyenne de 30,2 km/h nous sommes rentrés au complet.

Ceci dit, la faute du rythme d’enfer qu’on a eu (surtout au retour) est, encore une fois, de Patrice car il a toujours mal sur son épaule. Donc, nous (ses vrais copains) avons mis un rythme « soutenu » pour lui faire oublier ses problèmes. Et nous avons réussi… avec le mal aux jambes et son cœur qui sortait de sa poitrine… il a complètement oublié son épaule… On est pour ça les copains… ;-)

Ah! J’ai presque oublié la nouvelle de la journée: Pour une fois, Claude est venu avec son casque…

C’est dommage car, cette fois, il a oublié sa tête… ;-)

Une autre chose que je ne comprends pas : Pour quoi on me dit que mes photos sont floues ???

Par exemple, sur celle-ci, on voit clairement que c’est Marc. Au passage, il nous a (à nouveau) surpris avec ses connaissances du terrain. Il nous a fait passer sur une route qui n’avait même pas une semaine. Avec lui… pas besoin de GPS… ;-)

Et aujourd’hui, lundi, sortie de récupération… oui, mon q… ;-)

Pour commencer, aujourd’hui, nous avons eu Gérard
et, surtout, « l’autre » Thierry (2) qu’on ne voyait pas depuis un moment et Jean Claude (qui depuis qu’il a pris la retraite passe une bonne partie de son temps en Dordogne).

Au début, sortie tranquille vers la vallée Chevreuse, pour éliminer les toxines d’hier, mais petit à petit, Thierry2, Patrick et Jean Claude ont tendu un peu la corde sur les montées. Peu de temps après, quand Thierry2 a proposé d’allonger jusqu’à Auffargis, Gérard et Thierry1 ont décidé de rentrer.
Donc une fois de plus, nous sommes restés à quatre : Thierry2, Patrick, Jean Claude et moi-même. Direction vers Angervilliers pour rentrer dans la vallée Chevreuse par Bonnelles. Mais à cinq km d’Auffargis, Patrick a pris une belle fringale (apparemment il n’a pas bien géré la journée d’hier) donc il est aussi rentré directement.
J’avais deux options, rentrer avec lui ou rester avec Thierry2 et Jean Claude (qui, en plus, n’avaient pas sorti hier). Finalement, la tentation a été trop forte et je suis resté avec eux, à 45 km de la maison et avec une seule barre énergétique… :-0

Bon, finalement, je ne peux pas me plaindre car je n’ai eu qu’à gérer les quelques côtes qui restaient et sauter quelques relais sur le plat. Bien évidemment, en passant devant chaque fois que le rythme tombait un peu… ;-)

Nous avons fini avec 112 km, 680 de dénivelée, à 29,1 km/h. Tout sauf de la recup active. Il faut dire que depuis que nous avons quitté Patrick et jusqu’au pied de l’Escargot, notre moyenne était de 32,3 km/h.

Le mieux, je n’ai eu qu’une fréquence moyenne de 136 puls (moins que samedi) avec des très bonnes sensations sur la fin, même si je manquais d’un peu de punch à cause de la fatigue…

Ca promet pour la Trois Ballons… ;-)

Bonne Route

2 commentaires:

  1. Salut le reporter,

    Et surtout bravo pour les photos.
    Un conseil....Essaye de les rater, comme ça tu en auras peut-être une de réussie!
    Dis moi Amigo, si je n'étais pas là tu n'aurais pas beaucoup de choses à écrire (sourire).
    Dois-je te rappeler que derrière moi il y avait encore du monde, non ?
    Ca serait sympa que tu me répondes sur ton blog !
    Sinon, très belle sortie et content d’être rentré avec vous mes seigneurs.

    Hasta luego

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patrice,

    Il faudrait que tu aprennes à lire le "francignol". Je n'ai pas dit que tu étais le dernier mais que nous nous sommes "sacrifiés" pour que tu oublies ton mal d'épaule.

    Et oui, heureusement que tu es là... les autres sont trop serieux ou trop timides ;-)

    A dimanche...

    RépondreSupprimer