dimanche 30 mai 2010

AFFUTAGE FINAL

Encore un WE intense: Un peu plus de 200 km. Bon, pas si intense que mes collègues espagnols qui sont en train de préparer la Marmotte avec un acharnement remarquable. Une partie du groupe est partie faire une cyclo d’environ 200 km avec plus de 2 000 m de dénivelée et à plus de 30 km/h. Les autres, plus de 300 km pendant le WE… Après, vous vous demandez pour quoi les espagnols marchent si bien… il n’y a pas de secrets… que du travail :-)

Hier samedi, 90 km à 27,3 km/h, l’objectif était de rouler cool et de cumuler un peu de la fatigue pour aujourd’hui dimanche. Et oui, pour gérer la Trois Ballons, la Marmotte ou l’Etape du Tour, il est très important bien gérer la fatigue. Mais ce n’était pas question d’en faire trop donc je suis allé vers Etampes en evitant, dans la mesure du possible, les montées.

Mais il y en avait quelques unes comme même…

Un bon exemple, la route qui mène vers Mesnil le Racoin… toujours spectaculaire pendant cette période de l’année.
Ce dimanche, nous étions que trois (Marc, Thierry et moi) au RDV de 08h00 (peut être que les filles ont eu peur de la pluie ;-)

Même scénario que lundi dernier, pour rentrer avec le vent dans le dos, nous sommes partis vers la vallée Chevreuse mais cette fois, nous avons innové car nous sommes partis par derrière vers la Ville de Bois, Saulx, Villejust et les Ulis.

Dur, dur… le vent dans la gueule et des relais qu’à deux (Thierry et moi) car, apparemment, Marc avait, une mauvaise journée.
Bon, je voudrais avoir des mauvaises journées comme les siennes car il a résisté dans les roues pendant toute la sortie… ;-)

Une fois à Chevreuse, comme ce n’était pas assez dur pour Thierry, il nous a mené monter la côte de Millon (derrière la Madeleine et beaucoup plus dure : 17%). Après, nous avons fait le parcours « classique » : Mesnil St Denis, Les Essart le Roi, Auffargis, Vaux de Cernay, la Celle (où j’ai crevé) puis rentré par la route des guerriers (la preferée de Thierry) et l’Escargot.
Conclusion : 4h06 de vélo pour parcourir 112 km, avec 885 m de dénivelée, à 28,3 km/h. En ce qui me concerne, de très bonnes sensations (même à la fin). J’ai fini avec une fréquence moyenne de 143 pulsations.
On voit que la forme est au RDV…

Et la semaine prochaine, pas de vélo car je la passe en Espagne (mais à 800 km de chez moi) à cause du boulot. Donc les sorties du WE seront les dernières avant la Trois Ballons.


Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire