dimanche 9 mai 2010

LES QUATRE MOUSQUETAIRES

Après une semaine de « repos » sans vélo et en Turquie pour le boulot, retour à la « routine ». Hier samedi, sortie courte, sur mon circuit test : Villejust, Janvry et Escargot. 43 km avec 355 m de dénivelée dont trois côtes (d’un peu plus d’un km chacune) que je monte à fond pour voir mon état de forme.

Très content du résultat. Comparativement je suis au même niveau qu’au mois de juin dernier et, mieux encore, je sens que j’ai toujours de la marge de progression… ;-)

Et aujourd’hui dimanche, après un mois, retour avec le groupe BABOU. Première surprise : On n’était que huit au RDV. Avec les quatre goutes d’hier soir, les compétitions, ceux qui ont changé de groupe pour rouler plus, ceux qui sont toujours en vacances et ceux dont on ne sait rien depuis un moment… le groupe devient très petit dernièrement. Et, en plus, le « conseil des anciens » a fait demi-tour très tôt aujourd’hui, donc nous sommes restés que quatre : Gaby, Marc, Patrick et moi-même.

Direction Fontainebleau, avec un peu de brouillard. L’intention était d’avoir le vent dans le dos au retour, mais finalement, j’ai eu l’impression qu’on l’a eu en face pendant presque tout le parcours (heureusement, il n’était pas très fort aujourd’hui).


Déjà dans le 77, Marc nous a surpris avec une super-route jusqu’à Fontainebleau et retour par les bords de la Seine.

Bon, il faut dire que quand Marc fait une route, il y a toujours des surprises… Regardez ce que nous avons trouvé au milieu de route… ;-)
Ceci dit, il s’agissait d’une route forestière (interdite aux voitures). C’est pour cela qu’ils ont laissé le tronc là à mi couper.

Lui imperturbable, en train de manger pendant qui nous indiquait la route à suivre… ;-)Finalement, 3h39 de vélo pour parcourir 111 km avec 415 m de dénivelée et une très bonne moyenne : 30,5 km/h (on n’était que quatre). Une sortie pour entrainer le rythme en dessous du seuil : 146 pulsations et très bonnes sensations à un mois du premier RDV de la saison : Trois Ballons.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire