samedi 1 mai 2010

SORTIE DE PRINTEMPS

Hier vendredi, après deux semaines de vacances, retour à la maison. Bonne surprise néanmoins, nous avons constaté que le printemps est aussi arrivé au Nord. Donc, malgré la fatigue du voyage, je suis parti pour rouler un peu en solitaire car demain je pars en voyage à cause du boulot.

Il ne s’agissait pas de battre aucun record, (au début mon corps était complètement endormi), mais d’accumuler des kilomètres dans ce merveilleux paysage de printemps.

Des champs de colza en fleur. Un vrai plaisir de rouler entouré par ce magnifique contraste de couleurs. La Nature qui revient à la vie…

Et ici un exemple de ce que j’appelle « windows paysage »…
Je voulais aller vers la vallée Chevreuse mais je me suis réveillé tard donc j’ai fait un autre de mes parcours habituels (Villejust, Janvry, Limours, St. Cheron y Arpajon). Environ 75 km avec pas mal de dénivelée : 550 m.

En arrivant à Villejust, rencontre avec un habitué de ces parages. Il s’agit d’un bonhomme (handicapé mental) qui passe son temps à atteindre sur le bord de la route le passage des cyclistes pour les saluer, leur faire une grimace ou, dans le pire des cas, un geste grotesque (ça dépend des jours). Moi, je m’attache à lui dire bonjour chaque fois que je le rencontre…
Bon, finalement, une fois le corps réveillé, la moyenne n’était pas mal : 27,9 km/h à 140 pulsations.

Et en rentrant à la maison, et pour la première fois de ma vie, je me suis rendu à la tradition du muguet.

Des signes encourageants un peu trop évidents à la maison… ;-)

Bonne Route

1 commentaire:

  1. salut ombre,

    pour ceux qui ne parlent pas espagnol, tu devrais penser à traduire tes articles dans pedalier.

    A+ P.S.

    RépondreSupprimer