dimanche 16 mai 2010

SORTIE MARATHON

Première sortie de la saison à 08h00 et déjà 142 km dans le sac à plus de 30 km/h de moyenne. Pas mal… ;-)

Comme nous l’avions prévu, il n’y avait pas grand monde au RDV : Gabi, Marc, Claude, Patrick, Thierry (qu’on ne voyait pas depuis un moment) et deux « nouveaux » arrivants (mais je crois que ce n’est pas la première fois qu’ils sont parmi nous)
Christian qui nous a démontré qu’il a un très bon niveau…
Et son fiston Julien, il n’a que quinze ans, il fait du vélo depuis trois mois et il arrive à suivre notre rythme, avec des passages des relais inclus… ça promet :-)
En ce qui me concerne, aujourd’hui, je n’avais aucune envie de me lever (on a été invités à une soirée et on est rentrés à 02h30 de matin) car je n’ai dormi que un peu plus de quatre heures… mais bon, comme c’était moi qui était à l’origine des sorties à 08h00 ce n’était pas question de manquer le premier RDV ;-)

Dès les premiers km Marc a pris les choses en main et nous a conduits vers la vallée Chevreuse (le vent de l’ouest était de retour). Rythme tranquille jusqu’à St. Germain les Arpajon où, dès la montée, les choses se sont accélérées et elles ne se sont plus calmées jusqu’à la fin. Bon, il y a toujours des pauses pour les besoins perso…

Sur la photo, Thierry qui ne s’est pas arrêté…
Nous avons continué vers St Arnault en Yvelines où, sur une longue ligne droite, Christian a lâché les chevaux pour nous offrir une belle accélération qui nous a mis à tous à la limite… Une façon comme une autre de nous dire au revoir… ;-)

En effet, à Sonchamp, Patrick, Christian et son fils ont fait demi-tour. Je ne sais pas si Thierry est rentré avec eux ou il a continué à son rythme car il était resté derrière…

De notre côté, (encore quatre ;-) nous avons continué vers Epernon, Poigny la Foret, St Léger en Yvelines puis vers le Perray, Auffargis et retour par Limours et Janvry. Il faut dire qu’entre Epernon et St. Léger, Marc nous a fait douter de son légendaire sens de l’orientation. Heureusement, et comme toujours, il a bien trouvé le chemin de retour…

Presque à la fin, j’ai eu une fringale en approchant Janvry (la moindre des choses si on tient compte que je n’avais dormi que un peu plus de quatre heures). Finalement, grâce à l’aide de Gabi, qui m’a filé un peu de pate d’amende, je pu m’en sortir plutôt bien.

En conclusion : 4h42 de vélo pour parcourir 142 km à une moyenne de 30,3 km/h (et je crois que mon compteur affiche un peu moins que les autres trois). Rythme très soutenu, juste en sous du seuil, pour une moyenne de 146 pulsations.
Mais, c’est ça qu’il faut que j’entraine maintenant pour faire face aux cyclos de cet été. Ca serait mieux avec un peu de montagne mais, comme en Région Parisienne il n’y en a pas, on travaille la vitesse moyenne…
Et on profite pour regarder nos beaux paysages… ;-)

En attendant, le compte rendu de la sortie courte (à 08h30)… A dimanche prochain TOUJOURS à 08h00.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire