lundi 26 juillet 2010

WEEK END INTENSIF

Samedi, premier rencontre avec le groupe Cotesua après mon séjour dans les Pyrénées pour l’Etape du Tour. Et comme d’habitude… je n’ai pas profité de leur compagnie pendant beaucoup de temps car… ils sont forts ces lascars ;-)

Il n’y a pas d’excuse : Ni l’effet diesel à cause des cyclos que je viens de réaliser, ni la manque de récupération, ni la chaleur…

NO! Il faut reconnaitre, humblement, que ces gens sont à un niveau supérieur au mien… Mais malgré tout, je profite bien de leur compagnie pendant la route, le petit-déj ou les bières en fin de parcours car l’ambiance est vraiment spéciale.

Sortie vers Vendrell (par la côte). Tout allait bien jusqu’à joindre la route nationale où, je ne sais pas par quelle obscure raison, on a mis un rythme infernal. J’ai perdu 20 m qui ont été impossibles à combler (même si on était à deux). On a tenu quelques kms mais à la fin la réalité à fini par s’imposer…

On a continue ensemble jusqu’au rond point de Torredembarra où nous avions un doute concernant la route à prendre donc nous avons attendu le groupe qui était derrière… Le petit-déj était proche et, avec ça, on ne joue pas… ;-)
Après le resto, route vers Salomó, avec un rythme qui s’est accéléré progressivement… A ce croissement, le groupe de tête a attendu et j’ai profité pour prendre quelques photos avant de lâcher prise définitivement… ;-) J’étais, encore une fois, tout seul, quand le groupe de German et Jordi m’a rattrapé. On a roulé tous ensemble jusqu’à qu’aux alentours de Bonastre où j’ai pris un peu de distance pendant la descente (en fait, German ne roulait pas vite car il avait changé son tubulaire et n’avait pas trop de confiance).

Et manque de chance, en ce moment, je me suis trompé de route et pris celle qui descend vers la côte. Quand je me suis aperçu, c’était trop tard donc il ne restait qu’une chose : Assumer mon erreur !

J’ai dû rouler tout seul jusqu’à l’Arboç (où j’ai repris la route de la presse) car j’étais sûr que je pourrais joindre un des groupes. En effet, sur la moitié du parcours j’ai été rattrapé par le groupe de Manolo, Ludwig, Angel, etc. et, sur la descente finale vers Vilanova nous avons rattrapé German et Jordi qui ont été très surpris de me revoir.
Il ne restait que faire honneur à la tradition avec quelques « claras » au Japo pendant qu’on raconte nos histoires…
Dimanche, rencontre avec le groupe Companys et le VTT (que je n’ai pas touché depuis plus de trois mois).

Depuis un certain temps, je prends ces sorties avec beaucoup de calme pour profiter des amis et de la montagne. De toutes façons les sorties du samedi me laissent déjà très touché… ;-)

Sortie tranquille vers Casa Alta par la route des balcons (encore avec les « barriguais »).
Arrêt pour se regrouper au Plà de las Palmeras où j’ai profité pour prendre quelques photos pour vous montrer les différents styles pour faire face à une montée un peu technique en VTT.
Le champion…
Les competiteurs...
Les forts…
Et…. ¿? ;-)

Nous avons continué vers Casa Alta où nous (Paco, Jordi, Christian et moi même) avons continué notre route en nous séparant du groupe principal…

Descente jusqu’aux Monjos pour rentrer par la carrière (où nous avons trouvé deux gars de Calafell qui sont restés avec nous), puis descente du Pic de l’Aguila, quelques « trialeras » et fin de fête au Japo… pour prendre quelques « claras ».
(les photos sont un peu floues à cause de la sueur ;-)
Même pas 40 km mais avec 815 m de dénivelée positive… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire