mercredi 18 août 2010

LE RETOUR

Comme vous avez constaté, depuis quelques jours, j’étais absent et, par conséquence, le blog était un peu à l’abandon.

Et oui, la dernière semaine de vacances en Espagne a été un peu agitée car on a essayé de profiter le plus possible de la famille et des amis. Donc, mis à part les sorties du samedi et dimanche (en route et VTT) je n’ai fait qu’une séance vélo, mardi dernier.

Ci-dessous les comptes rendus, dans l’ordre chronologique :

Le samedi 07/08, sortie incomplète avec le groupe Cotesua car j’avais RDV pour déjeuner avec des amis qui habitent un peu loin de chez moi. Comme prévu, sortie par la côte vers Vendrell, puis monter vers Sta Cristina où le rythme à commencé à durcir.

Mais comme Pedrito nous a dit de tenir jusqu’au pied du col et nous sommes des bons « soldats », il a fallu serrer les dents jusqu’à la déviation vers Masarbonès. Une fois la déviation prisse nous avons laissé partir les costaux et fait un « grupetto » piloté par Sisco et moi (même si j’étais au but du souffle)… les autres, roulaient au calme derrière nous...

Au sommet, étonnamment, personne n’attendait (ils étaient affamés… peut être ;-) donc nous avons filé vers Mas Llorens puis de retour à la route de Rodonyà où je me suis séparé du groupe et monter le col de Can Ferrer avant rentrer directement. A ce point là nous avions une moyenne au-dessus des 30 km/h et nous étions derrière…

Dès le début de la montée à Can Ferrer j’ai adapté mon rythme (un peu plus en cohérence avec mon niveau). Bon… jusqu’à l’entrée du village où des chiens sont sortis à mon encontre (et je ne crois que c’était pour me dire bonjour… ;-). J’ai dû faire le sprint de ma vie avec, au passage, une barre de céréales en travers de la gorge… :-(

L’incident soldé je suis arrivé au sommet, puis au sommet des Ventosas pour finir sur la route de la presse où je crois que j’ai croisé JA Flecha et quelques kms plus tard Débora Galvez (là c’est sûr car je la connais bien) qui, après avoir fait bronze (contre la montre) et argent (course en ligne) sur les championnats d’Espagne est sortie se balader.

En conclusion : 100 km avec 965 m de dénivelé positif à une moyenne de 28,8 km/h.

Le dimanche 08/08 sortie VTT. Pour être honnête, après avoir fait la fête jusqu’à tard le samedi, je n’avais aucune envie de sortir mais c’était le dernier jour où je pouvais rencontrer mes collègues du groupe Companys, donc…

Heureusement les « barriguais » ont choisi de prendre le petit-déj à Torrelletas donc nous sommes partis vers Casa Alta au rythme d’un escargot asthmatique et même si nous avons pris quelques détours pour leur donner la possibilité de nous ratrapper, finalement nous sommes arrivés en solitaire au sommet.

Sans plus attendre, Toni, Iñaki, Jordi, Paco et moi avons continué vers Torrelletas, Castellet, la traversée du Foix et Clariana où nous avons eu le premier incident : Crevaison de Jordi.
Pendant qu’il reparait, chacun attendait à sa guise…
Iñaki en train de jouer avec la chambre à air crevée…
Paco, relax sur son vélo…

Et moi, en enregistrant la vidéo qui montre la performance de Jordi… ;-)

L’incident soldé et, à peine, répartis… nouvelle crevaison. Cette fois, c’est Iñaki…

Comme vous pouvez le constater sur la photo, c’est Jordi (qui était déjà chaud) qui a pris les choses en main. Les autres, comme toujours, et train de regarder… ;-)

Et ensuite, encouragés par Paco, ils se sont lancés dans cet étrange rituel, presque sexuel (attention : mineurs de 18 ans s’abstenir… ;-)

Et sans plus d’incidents, nous avons rentré chez nous. Au total, 43 km avec 785 m de dénivelé et deux crevaisons.

Le lundi, comme dirait Manolo, séance d’entrainement « invisible »… changer la corroie du store de la salle à manger qui venait de casser… :-(

Ce n’est pas très compliqué mais, par fois, je serais prêt à payer pour m’éviter le démontage, le double montage de la corroie en partie haute, le double montage en partie basse (et oui, on ne le monte jamais de bon côté au premier essai), les cinq essais pour remettre les longs joins de caoutchouc proprement et, surtout, la séance de deux heures de nettoyage par gentillesse de ma femme qui a bien profité de l’événement… :-(

Le mardi, sortie à rythme très, très, très calme… En effet, quand j’ai constaté les dégâts sur le pèse-personne (+2,5 kg depuis mon arrivée) j’ai planifié un entrainement pour brûler un peu les graisses : En sous du 75% de la freq cardiaque max.

J’ai choisi une route très classique : Ventosas, Ranxos, Pontons, La Munia et retour par Torrelletas et la route de la presse. La moyenne, spectaculaire : 26,6 km/h et la balance ne s’est même pas aperçu de mon effort. Bon, au moins, j’ai pu regarder le paysage.
Et avec cette sortie, ce sont finies mes vacances en Espagne. Le vendredi j’ai fait la route de retour, le samedi une autre séance d’entrainement invisible (c’est fois jardinage) et le dimanche (15/08)… sans commentaires… :-(

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire