dimanche 3 octobre 2010

COURSES D'AUTOMNE

Encore deux semaines sans rien écrire (définitivement je me suis pris ce mois de septembre d’une façon très cool, blog y/c) mais, bon, je suis de retour pour rependre la chronique de nos deux dernières sorties en vélo.

Dimanche dernier, malgré le froid, presque tout le monde était au RDV :
les habitués,
le conseil des anciens,
les coursiers, etc.

Et pour arranger les choses tout le monde avait envie de rouler (bon tous sauf les anciens qui ont fait demi tour un peu plus tôt.

Et ils ont eu raison parce qu’on a roulé comme des dingues. En effet, le rythme était tellement fort que je n’ai pas eu le temps (ni les forces ;-) pour prendre des photos en roulant.

Plusieurs fois, Marc et moi sommes restés derrière mais nous ne savons pas par quelle obscure raison, dès qu’ils se sont aperçus ils nous ont toujours attendu… On ne sait pas encore si les remercier ou les maudire… ;-)

Bon, finalement, il faut reconnaitre que, même si on a un peu souffert, on était bien contents de rentrer avec les costauds avec 108 km dans les poches et une moyenne de 30,2 km/h.

Ce dimanche presque autant de monde au RDV et, bonne nouvelle, la météo était beaucoup plus clémente et en plus, on est parti vraiment cool, chose que personne n’a pas contesté… ;-)

En plus, deux incidents sont venus nous perturber pendant les premiers km : Deux crevaisons à St Vrain…
Ici pendant qu’on attendait…

Et, juste après, nous sommes tombés sur le parcours d’une course cycliste qui nous a accompagnés pendant quelques km…
A partir d’ici le rythme s’est accéléré de telle façon qu’après ramener le groupe (avec Patrick) aux Pouppettes j’ai eu du mal à suivre le rythme. Mais une fois de plus, ils m’ont attendu et nous avons continué vers le Sud de l’Essonne car, aujourd’hui, le vent soufflait de ce côté, mais après quelques km les costauds ont fait demi-tour et nous sommes restés à six (Patrick, Marc, Thierry2, Gerard, Americo et moi).

Je ne sais pas qui c'est, mais il formait partie du groupe des coursiers...

Finalement Americo et Gérard ont fait demi-tour, quand ils ont compris qu’aujourd’hui Thierry2 avait envie de monter des côtes. Bon, nous aussi car, à l’exception de Patrick, qui a payé les efforts du début, nous avions de très bonnes sensations (mieux qu’au début avec les coursiers ;-).
En conclusion, nous avons parcouru 96 km avec 730 m de dénivelé à une moyenne pas très impressionnante (que 27,4 km/h). Par contre, j’ai égalisé ma meilleur performance sur la montée de l’Escargot (21 km/h) mais avec une frequence cardiaque beaucoup plus haute que la dernière fois (~171 puls en moyenne sur le 1,2 km finissant à 178).

Maintenant il est temps que je vous quitte, j’ai quelques steaks (envasés au vide) à manger pour récupérer un peu mieux… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire