lundi 13 décembre 2010

DERNIERE SORTIE (en France)

Semaine assez agitée qui a complètement perturbé mon programme d’entrainement. Sauf lundi où je suis allé, , pour la première fois, au gymnase avec l’objectif de gainer un peu le tronc.

Mardi, coincé dans les bouchons, je suis arrivé très tard chez moi pour une mini-séance de home trainer où je n’avais pas de tout des sensations. Je tournais dix pulsations au-dessus de ce qui est habituel.

Et mercredi l’apothéose, mon fils Marc coincé sur Paris (avec une sortie organisée par le CE). Ils ont dormi dans un hôtel sur place. Et moi attrapé avec presque 2 800 personnes au Technocentre de Renault où j’ai dû passer la nuit. Heureusement que l’organisation a été parfaite et finalement ce n’est pas si mal passé :
-Nous étions bien informés sur les conditions à l’extérieur ainsi que des mesures qui étaient prises à l’intérieur.
-Nous avons eu de quoi diner grâce à un gars de la restauration qui était resté sur place et quelques bénévoles.
-Et même des retransmissions des matchs de foot (dans les amphis) et un concert improvisé par les professeurs de l’école du musique du CE (qui étaient aussi coincés comme nous). En résumé, super-ambiance pour faire face à des conditions un peu exceptionnelles. Bon, dormir dans une salle de réunions, sur quatre chaises alignées ce n’est pas ce qui a de mieux pour mon corps (déjà un peu âgé) mais j’ai réussi à dormir comme même. Des autres ont choisi de dormir sur la moquette ou sur leur bureau.

En ce qui me concerne, j’ai eu des courbatures un peu par tout et, en plus, j’étais crevé donc plus de séances de vélo ou musculation jusqu’à samedi matin où j’ai repris l’home trainer mais avec des très mauvaises sensations.

Et, pour bien finir la semaine, samedi nous étions invités à une soirée chez mon beau-frère donc je me suis couché presque à trois heures.

Comme vous comprendrez, hier, je n’avais aucune envie de me lever tôt et de toute façon (avec mon programme d’entrainement) j’étais condamné à rouler tout seul, donc, finalement, après un grand effort, je suis parti à 09h15 direction Etampes, via La Ferté Alais, pour éviter, dans la mesure du possible, les montées.

La température n’était pas trop basse (entre 4 et 7°C), même si le sol était encore mouillé à cause, principalement, du dégel.

Comme prévu, j’ai roulé très cool, sans forcer et, surprise, à mi chemin vers Etampes j’ai croisé Marc et Patrick (apparemment les seuls qui se sont pointés au RDV).
La première partie de la route, avec le vent dans le dos, était plutôt facile mais le chemin de retour, avec le vent de face, a été un peu plus difficile pour tenir les pulsations sous-contrôle.
Bon, finalement, 3h10 de vélo à une vitesse moyenne que je n’oserai déclarer si ce n’est que sous les effets de la torture ;-). Mais ce qui est vraiment important c’est la fréquence cardiaque : 134 pulsations.

C’était ma dernière sortie de l’année ici en France. Mes prochains comptes rendus, je les ferai déjà en Espagne, donc avant de vous quitter, laissez-moi vous souhaiter un joyau Noël et une bonne entrée en 2011 pleine de belles routes à parcourir avec vos vélos.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire