dimanche 8 mai 2011

COURTE MAIS DURE ;-)

Sortie assez courte avec le groupe Babou, que 93 km. Normalement, Marc cherche toujours à allonger les sorties mais, aujourd’hui, je ne sais pas pour quoi, il ne l’a pas fait.
Bon, peut être que c’était le fait que, cette semaine, il avait déjà effectué deux sorties de 110 et 120 km et que, en plus, aujourd’hui, le rythme était très soutenu… ;-)

Pas grand monde au RDV, seulement neuf cyclos (dont trois appartenant au « Conseil des Anciens : Jean Charles, Atilio et Bernard qui nous ont laissé assez tôt).

Americo s'adressant à Gérard : "Ne t'inquiètes pas, tu fais comme moi, toujours à roue" ;-)

Et Patrick, en se demandant, sans doute, où il allait exploser aujord'hui ;-)
Direction vers le Sud pour rentrer avec le vent favorable. Des relais soutenus entre Marc, Patrick, Hervé (qui était euphorique avec son temps à la Velostar, le même que Claude FLY : 4h26 minutes) et moi. Gérard qui commence, enfin, à revenir à son état de forme et Americo qui, comme d’habitude, ne pointait pas son nez que dans les derniers mètres des quelques montées du parcours… ;-)

Nous sommes arrivés à Maisse, puis Milly la Forêt et retour à la maison à travers de la côte de Boutigny que j’ai réussi à couronner en tête malgré l’opposition de Patrick et Americo.

La seule façon de prendre une photo à Americo (sur l’épaule ;-)
Et après la descente vers Boutigny, j’ai pris la tête du groupe pour me marquer une série de quelques kilomètres à un rythme juste en dessous de mon seuil, avec tout le monde à ma roue, sans lâcher le moindre mot. Les sensations… très bonnes.

Quelque part, nous avons perdu Hervé. Je ne crois pas que soit à cause de moi car il m’a mis 20 minutes sur la Velostar… ;-)

Et sans plus d’incidents, retour à la maison. Bon, sur la montée de Mennecy, Patrick a complètement explosé. Normal, nous avions dépassé les 70 km… ;-)
En conclusion : 93 km sans trop de dénivelé (435 m) à une moyenne de 29,9 Km/h. Un très bon entrainement de qualité avec des bonnes sensations à seulement une semaine de mon deuxième RDV cyclo : La Look.
Mais je vous raconterai ça dès mon retour de Nevers…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire