lundi 6 juin 2011

UN WEEK-END ATYPIQUE

Entre mon accident et mon départ en week-end, je n’ai pas eu le temps de vous raconter la sortie de jeudi qui, malgré tout, a été une très belle excursion avec une très bonne ambiance.

Nous étions environ dix cyclos, parmi eux quelques-uns d’un très bon niveau : Joël (habillé en Cervelo et qui était au sommet de sa forme), Hervé (à droite sur la photo)

mais aussi Patrick (qui, pour la première fois cette saison, a dépassé les 70 km en bonne condition).

Retour de Patrice qui, petit à petit, revient à un niveau « acceptable » ;-)
Il ne manquait que Marc, mais il doit toujours travailler en semaine, même les jours fériés. De mon côté, pas si bien que dimanche dernier car j’avais la fatigue des sorties de mardi et mercredi, mais le moral à bloc.Direction vers la vallée Chevreuse, pour rentrer avec le vent de face… depuis qu’il a son nouveau Giant Patrick semble avoir perdu sa boussole malgré sa connaissance poussée des routes des environs, c’est la deuxième semaine qu’il rentre le vent dans la gaule… ;-)Le rythme imposé par Joël (la plus part du temps) était assez relevé. De retour à Saint Michel (car personne n’a pas voulu monter l’Escargot) on avait une moyenne supérieure aux 31 km/h avec un peu plus de 100 km.

Seulement Hervé, Patrick et moi (dans mon cas pas tout le temps) on arrivait à suivre le rythme de Joël. Les autres restaient derrière même si j’ai essayé de faire le tampon entre les deux groupes à plusieurs reprises.

Bon, une fois à Saint Michel, relax total. On n’a pas rentré directement car on a voulu accompagner Patrick (juste en cas où ;-) et c’est là, presque à côté de sa maison que j’ai eu mon premier accident en vélo de route. Et après m’en avoir remis (un peu), retour à la maison avec 106 km dans les jambes et, malgré tout, avec une moyenne de 30,2 km/h. Mais avec cette tête… :-(Ceci dit, ça n’a pas empêché mon départ en week-end avec la famille vers Saint Malô, le Mont Saint Michel (complètement bondé)et, la bonne surprise, Dinan un petit village à côté de Saint Malô où on a profité pour pratiquer des sports à risque… malgré mes blessures ;-) Samedi soir, retour à la maison (pour éviter les bouchons) et, dès mon arrivée, révision générale du cadre (avec démontage de la fourche y compris) pour vérifier le pivot (en carbone). Tout était OK sauf le guidon (en alu) qui est un peu déformé et que je changerai dès que possible. Ce que je ne changerai pas c’est le grand plateau (assez marqué mais sans conséquences pour le fonctionnement) pour me rappeler que la vie est éphémère et qu’il faut profiter de chaque instant…

Et hier dimanche, après le petit-déj en famille, je suis parti me tester en solitaire sur un de mes parcours fétiches (Villejust, Janvry, rondpoint de Briis et Escargot). Environ 50 km avec 365 m de dénivelé.

Très bonnes sensations, mais quelques désagréments au pied droit à l’heure de chausser et déchausser la pédale et surtout les cervicales (je ne sais pas si à cause de l’accident ou pour avoir mal dormi à St. Malô, sans doute un peu des deux). A part ça, les jambes ont bien répondu, même si cette fois je n’ai pas battu mon record à l’Escargot…

Donc, finalement je n’ai plus d’excuse pour partir ce prochain week-end et participer à la Time Megéve Mt-Blanc… avec cette tête… ;-)


Bonne Route



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire