jeudi 9 juin 2011

SORTIE AVEC LE CLUB

Comme vous le savez, depuis le début de la saison je me suis inscrit à la section cycliste de l’Entente Sportive de Renault (qui appartient au CE).

Et depuis quelques semaines nous essayons d’organiser une sortie hebdo au départ du Technocentre et qui nous fait parcourir les belles routes de la vallée Chevreuse. En effet, Port Royal, les 17 tournantes, Dampierre, la Madelaine, etc. ne sont pas loin à seulement dix minutes du bureau… ;-)

Normalement on est toujours les mêmes : Olivier (notre Trésorier, au fond sur la photo), Sébastien (lui, c’était la première fois),

Gauthier (le plus jeune, mais aussi le plus fort) Lionel (auquel je n’ai pas pris en photo… désolé) et moi.

Le parcours, cette fois « décidé » par Olivier: Port Royal, 17 Tournantes (en descente), Auffargis (que j’ai monté pour la première fois depuis des années), 7 Tournantes (en monté), Les Mesnils St Denis et retour par Port Royal car c’était un peu tard.

La cause ? Olivier qui a essayé de faire un tableau croisé-dynamique avec sa chaine. Elle s’est enroulée de telle façon qu’il a fallu la dériver pour la démêler. Heureusement que Sébastien était là…parce que Olivier, expert en Excel, ne trouvait pas la façon de faire ce couper-coller si spécial… ;-)

Mais malgré la réparation, la chaine est restée un peu tordue donc il est rentré directe à la maison un peu avant nous.

De mon côté (même punition pour Gauthier) il ne restait que charger le vélo dans la voiture et rentrer à la maison, pour une fois, sans bouchons. En effet, c’était notre dernier entrainement avant la Time-Megéve et il ne fallait pas se fatiguer en excès…

Bonne Route

2 commentaires:

  1. Tu arrives à faire 17 tournantes...
    Et ça en un après-midi !

    Ben mon cochon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de signer...

    Patrice

    RépondreSupprimer