dimanche 10 juillet 2011

AVANT DERNIER ENTRAINEMENT

Vous avez constaté que, ce dernier temps, j’ai un peu délaissé le blog. Beaucoup de boulot ces dernières semaines, presque une habitude avant les congés d’été…

J’ai aussi eu un peu de temps pour sortir en vélo et, surtout, pour participer à « Les Copains », que, cette fois, s’est très bien passée (au moins nous sommes rentrés avec nos vélos), mais je vous raconterai ça plus tard dans la semaine…

Aujourd’hui, presque personne au RDV. Hervé qui dès la sortie est parti avec un autre groupe (on dirait qu’on n’a pas assez de niveau pour lui ;-), trois représentants du Conseil des Anciens (Atilio, Gérard et Jean Charles) qui sont partis de leur côté dès le premier rondpoint, Patrice et moi qui sommes restés tout seuls…

Direction vers la vallée Chevreuse (Janvry, Chevreuse, Les Mesnil St Denis, Auffargis et retour) au rythme de Patrice qui revient à bon niveau même s’il est encore un peu en dessous du mien ce qui m’a permis de rouler assez cool sauf sur les montées où j’ai un peu forcé pour tester la machine. Idéal à une semaine de mon dernier objectif : L’Etape du Tour.

Nous avons parcouru 105 km avec 660 m de dénivelée à une moyenne de 28,5 km/h. Et sur l’Escargot (avec 95 km dans les jambes et un vélo un kilo plus lourd que mon ancien Orca) j’ai réussi mon troisième meilleur temps.


Et, en plus, des très bonnes sensations que j’espère vont durer jusqu’à dimanche prochain qui, avec mon participation à l’Etape du Tour, marquera la fin de la saison sportive 2011. En effet, le vendredi nous descendons vers Issoire pour disputer l’étape Issoire – St. Flour, la même qu’aujourd’hui ont disputé les pros et qui a fini avec Vinokurov et Flecha (parmi d’autres) par terre. J’espère que la cyclo soit moins accidentée, même si je sais qu’elle va être dure, très dure… 210 km – 3 800 m de dénivelée sur un parcours casse pates qui n’arrête pas de monter et descendre jusqu’au dernier km.

Très difficile à gérer du côté psychologique, mais je vous raconterai ça…

Bonne Route

1 commentaire:

  1. Trop sympa de m'avoir attendu Manuel !!!
    Si tu réussi "l'étape du tour" ça sera grâce à moi, alors !
    Remarque, heureusement qu'il y avait les bosses pour que tu fasses la différence...
    Au fait c'est pas 28,5 mais 29 la moyenne !

    Bonne chance quand même et fait gaffe aux barbelés..

    RépondreSupprimer