lundi 20 juin 2011

LA SAISON CONTINUE (contre le vent…)

Retour au bercail après ma chute et mes mésaventures sur la Time – Megéve avec le vélo de substitution, tout frais arrivé de l’Espagne.

Pas beaucoup de monde au RDV habituel, peut-être à cause d’une météo un peu maussade et le fort vent de l’Ouest (presque 40 km/h) qui nous a accompagnés sur une bonne partie de la sortie vers la vallée Chevreuse.

Heureusement, Patrick avait son jour lucide et nous a trouvé une route un peu à l’abri du vent.

Mais le vrai héros du jour était Joël qui a fait un long relais d’environ 3h45 minutes. Autrement dit, c’est lui, tout seul, qui nous a amené dans sa roue pendant les 114 km de la sortie et, malgré tout, on a fini à une moyenne de 30,5 km/h.

De mon côté, impossible de lui donner un seul relais à ce rythme. Et même si j’ai étais un peu fatigué à cause des sorties de vendredi, le bricolage de samedi et que le moral n’est pas au top, je n’ai pas d’excuse… En ce moment il est vraiment au-dessus du lot, intouchable…

L’autre qui revient en pleine possession de ses moyens, après une longue période, est Gérard. Il a lancé quelques accélérations assassines qui ont fait vraiment mal à tout le monde (bon, à tous, sauf Joël, bien évidemment).Un seul incident de route : crevaison de Yannick qui a dû être dépanné par Joël (il n’avait pas de chambre à valve longue).

Conclusion : 114 km avec 465 m de dénivelé à 30,5 km/h de vitesse moyenne et un mal de jambes comme il y a longtemps que je n’avais pas ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire