samedi 15 octobre 2011

CYCLISME INDOOR

Un peu de mes nouvelles depuis un dimanche où on ne s’est pas vus à cause des conditions météo.

Ceci dit, pour une fois, l’arrivée de la flotte en deuxième partie de la semaine dernière, ne m’a pas trop dérangé pour deux raisons :
- Après un mois de septembre assez intensif, j’avais prévu une semaine tranquille.
- Le mardi de la semaine dernière, le seul jour où je suis allé au boulot en vélo je me suis aperçu qu’il me fallait soit un bâton blanc, soit un éclairage AV beaucoup plus puissant. Après en avoir consulté quelques collègues (avec plus d’expérience que moi) je me suis décidé pour un éclairage plus puissant… Et je ne m’ai pas trop pris la tête car j’ai pris exactement le même model qu’eux : Silva X-Trail que j’ai déjà testé cette semaine avec beaucoup de satisfaction.

J’ai décidé de l’installer sur le casque car je maintiens les deux (une fixe et une autre clignotante) que j’ai sur le guidon …

L’avantage est que je peux anticiper l’éclairage de ma trajectoire juste en tournant la tête. C’est comme si j’avais des phares de virage pour vélo.

Le sapin de Noël mobile se complète… ;-) Le WE arrivant et au regard des prévisions météo pour dimanche, j’ai décidé de sortir samedi. Que 60 km à rythme très tranquille (presque capillaire ;-) car je ne me suis pas levé très tôt et, en plus, je suis resté prendre le petit-déj en famille.

Dimanche, je n’ai même pas essayé de me lever et… j’ai bien fait. Donc deuxième petit-déj en famille (je suis en train de mal les habituer ;-) et un peu de bricolage (hors de question de dépenser de l’argent ailleurs, maintenant que je dois acheter un nouveau vélo ;-)

Et juste après, profitant que j’avais encore un peu de temps, j’ai préparé mon nouvel home trainer (celui qui venait dans le même lot que mon vélo Bianchi)
Avec le compteur sans fil que vous pouvez voir sur la photo.

Vous pouvez constater que, désormais, j’ai une installation assez pro, même si je n’ai pas pu en profiter car après une demi-heure de tourner les jambes…

J’ai crevé la roue AR… :-(

Incroyable… ça ne pouvait m’arriver qu’à moi… Bon, après analyse, je crois que la cause est que le caoutchouc de la chambre et du pneumatique étaient si dégradés (à cause de la chaleur générée depuis autant heures d’effort) qu’ils ont fini pour craquer. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas rouler sur la route avec la même roue qu’on met sur le home trainer. Gros risque d’accident…

Donc j’ai dû stopper ma séance et tout changer. Heureusement je recycle les vieux pneumatiques donc ça ne me coute grande chose… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire