dimanche 11 novembre 2012

FIN SAISON 2012


Semaine un peu chargée avec deux aller-retour au boulot. En effet, même si les jours sont de plus en plus courts, j’essaye de continuer à sortir. Bon, je dirais que je suis en train de devenir addictif aux sorties nocturnes (surtout, le matin, avant la levée du soleil).

Rouler dans le silence de la nuit, avec les rues qui commencent à se réveiller (pendant la première partie du parcours) et sur des routes solitaires où le paysage reste réduit à quelques dizaines de mètres (la portée de la lampe frontale) est une expérience qui n’a pas de parangon.

Bon, c’est vrai que pour éviter d’avoir des problèmes, il faut accéder à s’équiper avec le pack « sécurité » : En plus de la frontale (attachée au casque), deux lumières AV (une clignotante et une fixe), trois AR (dont deux clignotantes), gilet fluo, housse de sac à dos fluo, et deux bandes fluo sur les chevilles.

Bref : Un sapin à Noël roulant.

Et avec la sortie de aujourd’hui dimanche, je donne par finie la saison 2012.

Rythme plutôt calme, presque de rigueur en cette période de l’année avec les routes mouillées et pleines de feuilles des arbres.




Parcours : St. Cheron, Dourdan, Bullion, Pecqueuse, Roussigny et, le mondialement célèbre, Escargot. Au total, 84 km (la sortie de dimanche la plus courte de l’année pour Marc ;-)







Sur les routes de l’Essonne en très bonne compagnie : Bernard, Gérard, Marc, Patrice et Patrick.



Demain lundi, je pars à Valladolid, où je vais passer la semaine. Une excuse comme une autre pour ne pas toucher le vélo jusqu’à dimanche (peut-être un peu plus) et commencer une nouvelle saison avec l’entrainement des capillaires.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire