dimanche 20 octobre 2013

TOBOGGAN MEUDONNAIS 2013

Dernière sortie de l’année avec le club ESR, un peu sous La flotte mais avec une très bonne ambiance… et tant pis pour ceux qui ne sont pas venus par peur à la pluie… ;-)

Bon, il faut dire que je me suis fait piéger par la chaîne météo qui annonçait plein soleil pour la matinée (tandis que TF2 prévoyait la flotte). C’est pour ça que je suis parti presque sans regarder et j’étais vraiment surpris de trouver les sols (à l’approche de Saclay) complètement détrompés…

Et le pire, pendant qu’on attendait le groupe qui devait venir de Meudon, la pluie a commencé à tomber… On était trois : René, Marc, mon fidèle compagnon des sorties dominicales, et moi.

Vers 09h10, c’est Patrice (?), je ne suis pas sûr de son prénom, qui est arrivé. Mais à 09h20 personne n’arrivait donc Patrice et Marc (qui ne se trouvait pas très bien à cause d’une gastro) sont partis et on ne les a pas revus.

Finalement, vers 09h25 le groupe (Laure, Alain, Lionel et un copain triathlète dont je ne me souviens du prénom sont arrivés). David et un gars en VTT avec des « slicks » étaient restés derrière à cause d’une crevaison.

On n’a pas fait deux km qu’Alain a crevé… Réparation et, comme David et le gars sur le VTT n’arrivaient pas, nous sommes partis les chercher. Le problème est que René avait décidé d’y continuer et on ne l’a pas revu…

Une fois retrouvés et déjà (presque) tous ensemble, nous avons entamé le parcours vers la montée de la Vacheresse et quelques kms plus tard… nous avions perdu (à nouveau) trois membres du groupe.


Nous avons attendu à la bifurcation des parcours de 75 et 95 km (vu les incidents que nous avions eus, l’option la plus logique c’était d’écourter notre parcours). Ici, Lionel, David et Laure pendant qu’on attendait les trois qui (comme vous pouvez l’imaginer, avaient encore crevé).
Ici, en pleine vallée Chevreuse, blagues et sourires une fois les incidents oubliés…







Et que mieux qu’un bon ravito (avec du foie gras, fromage, etc.) pour oublier définitivement toutes les peines. Comme vous le voyez, il n’y a pas des timides dans le groupe… ;-)





Comme je n’étais pas inscrit, j’ai dû me contenter d’une barre énergétique. Et même si c’était un Powerbar… ce n’est pas pareil :-(

D’ici, nous sommes partis vers Chateaufort où nous avons perdu toute trace du parcours et sommes rentrés dans le village (qui était en pleine fête Médiévale). Je crois qu’il n’avait pas des vélos au Moyen Age, c’est peut-être pour ça que nous nous sommes faits « engauler »… ;-)

Et arrivés à la D36, je me suis séparé du groupe pour rentrer, seul, à la maison mais, finalement, très content d’une bonne journée de vélo malgré la pluie du début de journée et les quelques incidents qu’on a eus.

On y reviendra et, en attendant…


Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire