Les prévisions météo étaient très pessimistes (rafales de vent très fort et pluie) mais, finalement, les absents ont eu tort… En effet, vent on a eu, quoique moins fort que prévu (entre 30 et 40 km, comme même) mais mis à part ça, des températures plutôt clémentes (14°C) et du soleil. La conséquence : On avait presque chaud.
Mais commençons par le début : Pour quoi on s’appelle le groupe BABOU ? Tout simplement parce que notre lieu de RDV est sur la D445 à l’entrée du magasin BABOU… Rien d’original car le groupe Cotesua part du rond point de la Cotesua et le groupe Companys du… bar Génil !!!???
Mais commençons par le début : Pour quoi on s’appelle le groupe BABOU ? Tout simplement parce que notre lieu de RDV est sur la D445 à l’entrée du magasin BABOU… Rien d’original car le groupe Cotesua part du rond point de la Cotesua et le groupe Companys du… bar Génil !!!???
Petit à petit les gens commencent à arriver (les plus âgés d’abord) normal ils n’arrivent pas à dormir… ;-)
OK... La photo est un peu floue, sans doute l’émotion de ma première journée de reporter.
Voici Patrick qui plus tard serait le protagoniste d’une des anecdotes de la journée
Et c’est parti… Sur la D445, comme d’habitude, au moment où on a été rattrapés par un autre groupe (Villeneuve le Roi, je crois…) ce qui a fait que, dès le début, on a accéléré pour profiter et se protéger du vent.
Traversant St. Vrain déjà tous seuls et avec une allure beaucoup plus calme…
Sortant de Bouray sur Juine, allure toujours modérée…
Patrice m’a demandé de lui faire une photo…
Au regard du résultat il va me falloir une deuxième opportunité… ;-)
Pause pipi et/ou casse-croûte. Ici on n’arrête pas au restaurant comme en Espagne… :-(
Et tout de suite : Première crevaison de la journée… et là, Patrick nous a montré ses « talents » avec les cartouches de CO2… la Planète s’en souviendra… heureusement que Patrice l’a prêté sa pompe et on a pu continuer… ;-)
En attendant, détail du vélo de Bernard… à l’origine un Specialized :
Jean Claude est rentrée de Dordogne pour quelques jours. On a profité pour parler des objectifs de la prochaine saison : Megève – Mont Blanc, Etape du Tour, …
Ici, avec le vent dans le dos… Marc prend les choses en main, une fois de plus. Il faut dire qu’aujourd’hui il devait se faire pardonner à cause de la route, pleine de boue, qu’il nous a fait prendre à la sortie de Mesnil Racoin… vélo à laver, une fois de plus… :-(
Cette photo est pour mes collègues à Vilanova qui lissent la version espagnole du blog car, là bas, un garde-boue… on ne connaît pas…;-)
Deuxième crevaison de la journée… Cette fois c’est Patrice… heureusement il n’avait pas des cartouches donc on a économisé du temps… ;-)
En attendant, voici mon vélo d’hiver. Le VITUS dont je rêvais quand j’étais ado… Merci Celestino…
Conclusion : 3h22 de vélo pour faire 85 km à 25,4 km/h de moyenne et 465 m de dénivelé. Fréquence cardiaque : 144 pulsations, au dessus de mon objectif. Il suffit de dire que tu ne veux pas faire monter ta fréquence cardiaque pour que tout le monde accélère… Voir l’exemple sur la montée de Mennecy…
… la meute s’échappe. Bon, soyons justes… Ils ont attendu au rond point.
Bonne route