dimanche 27 décembre 2009

COSTAS DE GARRAF

En fin un jour ensoleillé pour profiter à vélo.

Aujourd’hui, je me suis levé avec la tête à l’envers après une nuit agitée au lit (surement avec encore un peu de fièvre). Mais les cachets que j’ai pris hier ont montré son efficacité et ce matin vers 10h00, après un petit déjeuner très léger, j’étais sur mon vélo pour faire la sortie que j’avais planifiée : Les côtes du Garraf (allée + retour).

Heureusement que la Police Locale ne fait pas des contrôles anti-doping … ;-)

Pour ne pas surcharger la machine et, au même temps, suivre les conseils de Chema Arguedas (l’auteur du bouquin que j’ai eu pour Noël) j’ai mis un rythme très tranquille (entre 65 et 75% de la fréquence cardiaque). Cependant, pour boucler le cycle d’entrainement que je suis en train de suivre depuis deux mois, j’ai fait quelques montées proche du seuil.

Car on ne le dirait pas, mais la route des côtes est très vallonnée (500 m de dénivelée en seulement 45 km). Regardez les photos…



La journée était fantastique et la route, comme c’est l’habituel pendant les jours fériés, avec un très faible trafic. Seulement des cyclistes dans les deux sens (comme si c’était la vallée Chevrause).

En plus, comme vous pouvez le voir, les vues sont imprenables sur tout le parcours…


Ici arrivant sur Castelldefels…


Ou ici sur le retour, à l’approche de Sitges…

Conclusion: Sortie de 2h03 pour parcourir 45 km avec 500 m de dénivelée positive. Moyenne très basse: 22,2 km/h, mais hier, dans mon état, j’aurais signé sans hésiter…

Finalement, je ne sais pas si je me suis guéri du rhume ou que, avec la sortie, j’ai neutralisé le syndrome d’abstinence (dû au manque d’endorphines) mais le fait est que je vais beaucoup mieux et… demain plus encore… ;-)

Bonne Route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire