mardi 29 décembre 2009

ST PERE MOLANTA, MOJA, TORRELLETES

Aujourd’hui, journée mi ensoleillé avec des températures assez hautes pour la saison (entre 14 et 18 °C), donc j’ai profité pour faire une route, en partie inédite pour moi :

Je suis parti vers Olivella pour monter les « Colines » (presque 4 km au 5% de dénivelée), puis j’ai continué vers St. Père Molanta et, (au lieu de rentrer par la route de Vilafranca vers St. Père de Ribes, comme d’habitude), je suis allé vers Moja (petit village viticole) puis Torrelletes, Castellet et la route du barrage.

Journée très claire malgré quelques nuages :


Belle vue de la montagne de Montserrat à l’approche de Moja.

Montserrat est une montagne mythique ici en Catalogne (visite obligé si vous venez dans la région) avec un Monastir qui datait du XI siècle, détruit par Napoléon (on ne va pas polemiquer ;-) et reconstruit à la fin du XIX et début du XX siècle. Mis à part le côté religieux du lieu, il y a de quoi remplir une belle journée avec de la rando, escalade, le carrilet, le funiculaire et, si vous voulez, la visite du Monastir.


Bon, mon objectif c’était de rouler doucement (au 70% de la freq. cardiaque) avec quelques portions proches du seuil (notamment les montées) et quelques sprints courts (lesquels j’ai laissé pour la fin déjà sur la route du barrage) pour éviter l’effet « diesel ».

Je vous avais aussi promis une meilleure photo de Castellet (siècle X) et de la vue du barrage depuis son pied :


Conclusion : Sortie de 2h35 pour parcourir 60 km avec 585 m de dénivelée positive. Moyenne très basse: 23,3 km/h. J’espère que cela va finir pour payer parce que je peux vous dire que rouler à cette allure est un peu monotone…

Et demain, s’il ne pleut pas, encore plus…

Bonne Route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire