Par contre, je n’ai pas beaucoup de photos à cause de mon problème technique habituel. Je m’étais presque habitué à faire des photos avec les gans longs « petit froid », mais aujourd’hui, j’ai mis ceux pour le « grand froid » et la galère est revenue.
Regardez : Pour faire une photo il faut que je visse (avec mon gros doit) le petit bouton au milieu du carré : Presque impossible. Et dès que je touche un des côtés du carré, soit j’active le zoom (partie supérieur), soit je change de mode d’exposition (à gauche) ou je passe en noir et blanc ou un autre mode (à droite). Le pire, c’est que cette galère va durer au moins trois mois supplémentaires car je voulais changer de portable et d’opérateur mais « Orange » m’a piégé avec une option gratuite (de la que je n’étais même pas conscient) pour une année supplémentaire.
Si on revient à notre sortie : Nous sommes partis vers Mesnil-Racoin, Bouville, Saclas, puis, le vent dans la gueule, (il soufflait du Nord) on est rentrés par Etampes, Auvers St. Georges, Lardy et Cheptainville.
Aujourd’hui, je vais profiter pour présenter quelques membres du groupe à mes collegues espagnols:
Lui, c’est Thierry (mon beau-frère) avec lequel j’ai fait mes premiers pas (en vélo et les autres…) ici en France. Nous sommes sortis tous les deux ensemble (VTT et route) pendant six années et demi environ avant joindre le groupe BABOU où il souffre beaucoup pour s’accrocher dans les montées. Il faut dire qu’avec son gabarit cela ne doit pas être facile, par contre, quand il se met à rouler, il peut être redoutable. Nous avons fait aussi pas mal de cyclos et randos VTT ensemble. Entre d’autres : Time-Megève-Mt. Blanc, Bernard Thevenet, etc.
Voici Marc (avec son super maillot du Festina) un des plus fideles compagnons de route. Peu importe la météo, même dans les dures journées d’hiver (par fois avec -12°C), tu peux être sûr qu’il sera là. Passionné du vélo depuis longtemps il sort trois fois par semaine (dont celle de dimanche) aussi bien en été qu’en hiver pour des sorties d’au moins 70 km. Il a la chance d’avoir un boulot qui lui permet de se libérer en début d’après midi. La conséquence : Il est toujours en forme et connait toutes les routes du sud de l’Essonne par cœur étant capable d’imaginer des parcours d’environ 100 km avec presque 1 000 m de dénivelée, dans une région où le profil n’est pas loin de celui d’un billard (je peux tegmoigner).
A côté de Marc nous avons Patrice (en noir), un autre des fidèles pendant les dures journées d’hiver et que, étonnement, par fois, disparait quand les bons jours arrivent. Patrice a deux vissages sur le vélo: quand il a des problèmes de dos ou dans les jambes, il s’accroche comme un malade (il faut vraiment foncer pour qu’il lâche), mais quand il est bien, c’est la démesure, à chaque passage de relais il te fait souffrir pour tenir la roue.
Désolé, je n’ai pas les photos des autres membres du groupe aujourd’hui (on était sept en total) donc je devrai continuer avec les présentations lors de la prochaine sortie (ça devra y aller car je suis en train de réfléchir à une bidouille pour faire des photos avec les gans un peu plus facilement).
Pour l’instant, je suis en train de m’interroger sur les liens d’amitié qui sont en train de se faire au sein du groupe.
Je ne sais pas si Patrice et Thierry ont fait la pause pipi ensemble, mais juste après, ils étaient vraiment très copains... Il faudra suivre ça de près… ;-)
C’est tout pour aujourd’hui, dimanche prochain je ne serais pas au RDV car je pars vers l’Espagne ce vendredi. Cependant, si vous continuez à suivre le blog, vous aurez de mes nouvelles dès là-bas. Par ailleurs, si quelqu’un veut prendre la relève et m’envoyer quelques photos et commentaires de vos sorties, je les publierai aussi.
Bonne route et bonnes Fêtes de Noël.
NOTE : Désormais, vous pouvez faire des commentaires pour enrichir les articles avec vos opinions. Il suffit de cliquer sur « commentaires » ci-dessous et, bien sûr… écrire.
Manuel fais attention a tes commentaires Patrice et moi allons bientôt faire la 1ére page de gaypied magasine !!!
RépondreSupprimerJe sais pas si y aura un reportage dans le gaypied magazine mais ce dimanche 13 fut tout de même une sacrée sortie de tarlouzes qui "restera dans les annales" : entre les petites chattes qui avaient un peu froid aux pieds, celles qui se sont repoudrées le nez et qu'on fait rien qu'à jacasser avec les copines en attendant celles qui se sont échangées des fringues ("pour voir si son petit ensemble jaune lui va bien et s'il lui tient bien chaud), celles qui avaient peur qu'on aille trop loin et de pas être rentrées pour midi, celles qui se tenaient par le cou, sans oublier celles qui se sont planquées pendant 9O bornes pour nous torcher au sprint sur les 100 derniers mètres !!! Si ça c'est pas de la pédale.... !?
RépondreSupprimer