vendredi 11 décembre 2009

VENDREDI 11 DECEMBRE

Aujourd’hui vendredi, je suis sorti pour tourner un peu les jambes. Il fallait profiter de cette magnifique journée, un peu froide comme même : entre 3 et 5 °C pendant toute la sortie. Etonnement, j’ai eu plus chaud en sortant (vers 09h30) qu’à l’arrivée (vers 11h00) car les 3 °C correspondent aux derniers km sur les rives de l’Orge où le givre faisait encore de la résistance (les tâches blanches sur le bord gauche de la route).


Tant mieux, comme ça, je suis déjà habitué, car ce dimanche nous devrons sortir avec des températures négatives et, pire encore, elles dépasseront péniblement les 0 °C en rentrant. En effet, le vent du NE nous laisse des belles journées mais froides, très froides…


Vue du cimentière à l’entrée de St. Vrain (le soleil ne chauffait presque pas, mais ça suffisait pour lever la gelée matinale).

Et comme vous pouvez constater sur la photo, je n’étais pas seul sous le froid. Ici, comme en Espagne… Personne n’entraine… ;-)


Le circuit choisi, c’est un de mes classiques pour les jours où je veux juste rouler pour éliminer les toxines des jambes ou, tout simplement, me relaxer après une dure journée de travail. Mais aujourd’hui, en pleine sortie, j’ai décidé de couper un peu car, malgré le faible effort (sauf quelques sprints pour éviter l’effet « diesel »), ma fréquence cardiaque était très élevée. Sans doute, mon corps n’avait pas encore assimilé la séance Home Trainer d’hier soir : Entrainement de la Force (HT réglé au 6 : 30 minutes avec le 52 x 15 et une cadence de 50 rpm).

Je ne me suis pas débloqué jusqu’à la fin, quand j’ai perdu environ dix battements en moyenne pour joindre des valeurs plus proches aux normaux.


Je me sentais comme protégé par la lumière divine…

Conclusion : Sortie de 1h37 pour parcourir 40 km avec à peine 100 m de dénivelée positive. La moyenne encore pas terrible : 24,2 km/h, mais… avec des routes comme celle de la photo… Qui a envie de mettre la tête dans le guidon pour foncer ?



Bonne Route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire