mercredi 30 décembre 2009

ICI PERSONNE N’ENTRAINE…

Aujourd’hui mercredi, au coin de rue en bas de chez moi, deux cyclistes qui roulaient vers le rond point de la Cotesua, m’ont salué. C’était Alberto et son ami Manolo (il ne sort pas très souvent avec nous car son sport c’est le foot).

Donc, en moins de 30 m de parcours, tous mes plans pour faire une sortie tranquille, au 70% de la fréquence cardiaque, sont tombés par terre. Et, en arrivant au rond point, je trouve Pedrito, Angel Mtnez et Gregorio.

Ils avaient prévu de rouler tranquillement par la route N340 (sur la côte) jusqu’à l’arc de Barà, puis faire demi-tour et à la maison. Bon pour eux, les pointures du groupe, a été une sortie tranquille car pour moi, en certains moments, c’était plutôt du rythme. Et je ne parle pas de Manolo qui n’est pas habitué à ça et que sur la fin a dû lever le pied.


L’arc de Barà, forme partie des vestiges du site romain Tarraco, patrimoine de l’UNESCO. Il a été construit, (l’année 13 a. C.), sur l’ancien parcours de la Via Augusta (plus ou moins l’actuel tracée de la N340) pendant l’empire d’Augusto. Il était le testament de Lucio Licinio Sura et sa fonction était de tracer la frontière entre deux tribus : les ilérgetes et les cosetanos.


Sur quelques ronds points, à la proximité de l’arc, on trouve ces statues mais, sur le vélo, je n’ai pas pu vérifier si ce sont des authentiques ou des simples reproductions.



Photo du groupe...


Et Pedrito, un des leaders...

Conclusion: Sortie de 1h53 pour parcourir 55 km avec 290 m de dénivelée positive. Moyenne plus qu’acceptable: 29,0 km/h. (on roulait doucement… ;-)

Et à l’arrivée à Vilanova, comme toujours, on a pris une bière pour nous décontracter…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire