samedi 19 décembre 2009

SORTIE DE NOEL

Bonjour à tous dès l’Espagne…
Oui, finalement on a réussi et nous avons croisé la France, malgré la neige. Et croyez moi, ça n’a pas été facile, surtout pour traverser la Bourgogne.

Hier samedi, avec la fatigue des plus de 1 100 km d’autoroute, la première sortie vélo. Heureusement, mes collègues avaient prévu une sortie cool et, au même temps, un des événements des plus attendus de la fin de la saison : La sortie de Noël.


Premiers rencontres ... Lui c’est Alex, l’auteur du blog "Globeromaniac’s" (vous avec le link, à droite sur la liste des blogs).

Comme vous pouvez le voir, ici il faisait aussi froid (-1°C sur le bord de la mer, jusqu’à -3°C dans l’intérieur des terres) mais ça n’a pas empêché une présence massive (presque 40 cyclistes) et, comme tous les ans, une ambiance très festive:



En plus, nous avons compté avec la présence d’un invité très spécial qui, malgré une fin de mois avec un emploi du temps très chargé, a trouvé un moment pour pratiquer son sport favori :


Regardez de près le cadre de son vélo, plusieurs des meilleures marques lui ont déjà contacté pour en avoir droit au brevet ;-)

Nous sommes partis vers La Munia et, pour une fois, le rythme était vraiment tranquille.

A La Munia, arrêt pour le petit déjeuner. Au parking vélo il y avait vraiment de quoi trouver son bonneur.


Et puis à table, car ici on mange comme il faut, pas des trucs énergétiques sur le vélo pendant que quelques uns font la « pause pipi ».



Le temps d’autres rencontres…
Cette fois c’est Luwdig (un copain allemand qui maintenant habite et travaille ici en Espagne).

Le temps aussi de pratiquer d’autres sports que le vélo… dans le pays du foot ;-)


Après un peu plus d’une heure de pause pour manger un sandwich avec une bonne boisson et un café (le tout pour 8,5 €), nous sommes rentrés empruntant la route du « Pantano » (je vous en reparlerai la semaine prochaine…), cette fois à très bon rythme. Je n’ai même pas essayé de rester avec le groupe de tête, car vous le savez déjà, je veux aller cool pendant ces premières semaines de la saison…

Finalement, je suis resté en chausse patates entre le groupe de tête et ceux qui sont restés à l’arrière. Conséquence : Presque dix km en solitaire sous un timide soleil d’hiver (11°C vers midi).

En arrivant à Vilanova, encore une autre tradition espagnole : La bière ou plutôt « clara » (une sorte de panaché fait maison) pour clôturer toujours dans la bonne ambiance (comme vous pouvez le voir) :

Ici Pedrito (un des leaders du groupe) et Manolo TUSINU (l'auteur de presque la moitié des blogs de la région).

Et ici, les trois "Manolos" du groupe...


Conclusion: Sortie de 2h17 (sur le vélo) pour parcourir 58 km avec 490 m de dénivelée positive et une moyenne pas terrible 25,3 km/h mais… ce n’est pas toujours Noël.

Bonne Route

PD : Aujourd’hui, c’était facile pour les photos. J’ai juste emprunté celles que Manolo TUSINU à mis sur le blog du groupe COTESUA. Si vous voulez voir le reste du reportage, cliquez sur le lien du blog (sur la droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire