samedi 6 février 2010

ENTRE DEUX AVERSES

Aujourd’hui samedi, sortie en solitaire pour rouler à rythme tranquille. Je me suis levé calmement et, après le petit-déj, j’ai vu qu’il n’était pas trop noir donc je suis parti. Bonne température (entre 8 et 10° C) mais le sol était trempé après les pluies de la nuit dernière.

Pour une fois, j’ai eu beaucoup de chance car les prévisions annonçaient des pluies éparses pendant toute la journée et je n’ai pas choppé une seule goute. Il semblait comme si les nuages voulaient m’éviter, j’ai même eu un, très timide, rayon de soleil :-)

Bonnes sensations même si les pulsations étaient un peu élevées. Je crois que je suis en train de cuber quelque chose (j’ai mal à la gorge depuis deux jours) mais, pour l’instant, ça ne m’empêche d’entrainer normalement.

Circuit classique pour la période (plat) : St. Vrain, St. Yon et retour par Arpajon.

En fin, de retour à la maison, la routine habituelle : Lavage du vélo. Je commence à être un peu fatigué de l’hiver… Et, pire encore, quand j’étais en train de prendre ma douche, il a commencé à pleuvoir donc demain… je devrais encore la laver.

En conclusion: 2h00 de vélo pour parcourir 46,7 km avec 135 m de dénivelée. Rythme tranquille: 134 pulsations et une moyenne de 23,7 km/h (rien d’extraordinaire mais 1,5 km/h plus rapide qu’il y a un mois sur le même parcours et à pulsations équivalentes).

Qu’est-ce que c’est? Une boisson isotonique? La potion magique d’Astérix? Ou un sirop pour le rhume?

Non ! C’est tout simplement le liquide dégraissant qui ne me quitte pas depuis quelques mois. Je suis en train de devenir dépendant…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire