dimanche 7 février 2010

PERDUS

Aujourd’hui dimanche Thierry et moi avons vécu une etrange aventure.

En effet, comme d’habitude nous sommes partis vers 08h30. Aujourd’hui, il y avait du monde au RDV, au moins une douzaine de cyclos (malgré le ciel gris et une température de 3° C). Mais les choses ont commencé à déraper depuis le début car Thierry et Patrick ont mis un bon rythme (sur une piste cyclable) qui a fait que je lâche prise après seulement demi-heure de vélo. Heureusement, Patrice est resté avec moi, comme il m’a promis en début de matinée, car il ne voulait pas foncer… le seul problème est qu’il est resté « mentalement » avec moi, car physiquement il était toujours dans le groupe… ;-)

A l’approche de Lardy j’ai réussi à rentrer car ils ont diminué le rythme, mais presque immédiatement, nous avons été rattrapés par le groupe cycliste de Montlhéry et cela a été le début des hostilités. La vitesse est montée très rapidement jusqu’à presque les 45 km/h, donc dès que je suis arrivé aux 160 pulsations, j’ai lâché prise pour respecter le rythme dans cette période de l’année. Bien évidemment toujours avec la compagnie de mon ami invisible Patrice… ;-)

Dès que je suis resté tout seul, je me suis dirigé vers Etampes et… à trois km de mon objectif, j’ai rattrapé Thierry qui était en train de réparer une crevaison sur le bord de la route.

Nous avons continué ensemble. Je voulais allonger un peu les 90 km de cette excursion faisant le tour d’Etampes à travers de St. Cyr-la-Rivière, Chalou-Moulineux et retrouvant le circuit classique à Chalo-St-Mars.


Mais les choses se sont compliquées un peu car, à St. Cyr, à la place de tourner à droite vers Guillerval (le parcours vert sur la carte) je me suis trompé et nous sommes arrivés sur la D721 (parcours bleu) et là, deuxième erreur : à la place de tourner directement vers Etampes ou continuer tout droit (en traversant la D721) vers Mespuits, nous sommes allés vers Pithiviers.

En plaine déroute, nous sommes arrivés à Sermaises (dans le Loiret), où nous avons reconnu dans un panneau le nom de Méréville (et vers là nous nous sommes dirigés), après Estouches vers Saclas, mais avant d’y arriver, nous avons vu un panneau qu’indiquait la direction d’Etampes et nous avons préféré d’assurer.

Nous avons retrouvé la D721 que, comme vous pouvez voir sur la carte, est une longue ligne droite. Bon pour être justes, une succession de toboggans en ligne droite (pénible, surtout avec le vent de face, comme aujourd’hui)

Déjà à Etampes nous avons coupé par la vallée de la Juine, car il était assez tard, et nous sommes rentrés sans aucun incident majeur.

Conclusion : 4h48 de vélo pour parcourir 122 km avec 625 m de dénivelée à 25,4 km/h (en fin j’ai réussi à traverser la frontière fatidique des 25 km/h). Un rythme cardiaque de 137 pulsations avec des très bonnes sensations. Un peu au-dessus de l’objectif mais aujourd’hui je finissais mes premières quatre semaines donc j’aurai quelques jours pour me reposer.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pour quoi Thierry m’a dit que la prochaine fois qu’il crèvera, il va se cacher pour que personne puisse le retrouver… ;-)

Bonne Route


NOTE : Aujourd’hui je n’ai pas de photos, Attilio (notre photographe officiel) est en vacances au Maroc et moi, j’étais plus attentif au parcours qu’à une autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire