dimanche 21 février 2010

FROID, SOL MOUILLE ET LAVAGE… LA ROUTINE

Aujourd’hui, pas mal de monde au RDV (environ 14 cyclos) mais une bonne partie ont fait demi-tour à mi parcours et, à la fin, que les habitués…

Température : +2° C avec, au début, une légère bruine et le vent en face. Sol mouillé, comme toujours et, le pire, le vélo bon pour le lavage, encore une fois.

Parmi les nouveaux venus, quelques visages connus :

Americo, réputé par son altruisme, toujours prêt à tirer du groupe ou passer le relais… ;-)


Gabi, notre triathlète. Il a déjà fait deux ironman (3,8 km à la nage, 188 km sur le vélo et, pour finir, un marathon) dont celui d’Embrun où il faut faire face à presque 5 000 m de dénivelée (y/c la montée de l’Izoard). Cette année il se prépare pour celui de Nice… qui, selon lui, est beaucoup plus facile… !!!!

Et ici, à côté de Thierry : Bernard qui revient d’une cassure de bassin (désormais, je connais son prénom ;-)

Il y avait quelques autres (que je ne connais pas) dont un gars avec un Giant qui roulait très bien (bon, mon cardio aurait apprécié un rythme un peu plus calme). Il nous a aussi quitté à mi parcours, peut être fatigué de que personne ne l’aidait pas, mais il marquait un tel rythme que nous étions à la limite… donc on verra s’il revient… ;-)

Aujourd’hui deux crevaisons : Thierry, comme presque tous les dimanches (malgré son nouveau pneumatique Vittoria Diamante) et Gabi qui, en plus, avait sa chambre à air aussi crevée.


Donc ce n’est pas étonnant qu’il fasse la tête… surtout qu’il n’est pas au mieux de sa forme… ;-)

Et rien de plus, excursion jusqu’à Maisse, Tousson et retour par Dannemois et Mennecy : 3h30 de vélo pour parcourir 94,5 km avec 420 m de dénivelée positive et une moyenne presque « normale » 26,8 km/h… même si pour rester dans le groupe je me suis permis trois petites incursions dans la zone anaérobique (et au passage, commencer à réveiller le moteur) qu’aujourd’hui à tourné à une moyenne de 138 pulsations.
Comme vous pouvez le voir, le graphique commence à prendre toute la plage, même si je n’abuse pas de la zone rouge (pour l’instant… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire