lundi 8 février 2010

RESUMEE DE LA SEMAINE 1005

Dernière semaine du premier cycle d’entrainement 2010. En résumé, trois séances d’home trainer (dont une très courte, que demi-heure) et deux sur route (dont une plus longue que prévu à cause de l’incident d’hier). Parmi les choses à améliorer, les séances de gainage auxquelles je n’arrive pas à adhérer.

Pour l’instant, je maintiens la foi dans l’évangile de St. Chema Arguedas (l’auteur du bouquin sur lequel j’ai basé mon entrainement et qui est un bestseller en Espagne). Mais pour être honnête, j’ai vraiment envie de foncer sur mon vélo et, au passage, vous faire souffrir un peu… ;-)

Si, au moins, nous avions la peau transparente, ou une petite fenêtre sur les jambes pour voir si les muscles sont, vraiment, en train de développer les capillaires, ce serait beaucoup plus facile à supporter. Actuellement, je n’ai qu’une bonne dose du moral du fait d’avoir réussi résister la tentation de foncer avec vous et, surtout, de penser qu’il ne me reste qu’un moins d’abstinence.

Bon, c’est vrai qu’il y a deux signes indirects, très positifs, qu’il ne faut pas négliger :
- Ma fréquence cardiaque au repos (sauf quelques exceptions avec une explication raisonnable) sont au niveau des meilleurs jours de l’été, ce qui veut dire, sans doute, que le cœur est en cours de s’élargir.
- J’ai perdu un kilo et demi depuis Noël et, mieux encore, mon poids est le plus bas depuis des années à la même date. J’ai quatre kilos en moins que l’année dernière et un en moins qu’en 2007 (une des meilleures années en ce qui concerne le poids).

La prochaine semaine j’ai du repos actif (histoire d’assimiler ce premier mois d’entrainement) donc je ne vais pas beaucoup rouler. Ceci dit, dimanche prochain, je serai au RDV. Autrement, j’espère avoir la force de volonté pour faire quelques séances de gainage.

C’est tout, bon… je voudrais vous prévenir. Je vous conseille de suivre ce blog pendant les prochains jours car j’ai prévu quelques évolutions et, dans cette nouvelle orientation, je compte beaucoup avec votre participation. Les bons observateurs auront déjà remarqué que j’ai modifié la lettre d’intentions.

Bonne route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire