lundi 8 mars 2010

RESUMEE DE LA SEMAINE 1009

Semaine très intense, plus de 10 heures sur le vélo en six séances d’entrainement (un seul jour de repos : mardi). Trois séances d’home trainer et trois sur la route (les deux dernières déjà avec le vélo « d’été » malgré le froid).

Mais le moment culminant de la semaine fut jeudi quand j’ai réalisé ma première séance de fractionné de cette saison (Trois séries de cinq répétitions de 15 sec. à fond / 45 sec. repos). Des sensations contrastées :
- D’un côté je récupère très vite entre les séries… mes nouveaux capillaires sans doute.
- De l’autre côté, j’ai du mal à faire monter mon cœur. L’effet « diesel ». Mais avec tout l’entrainement aérobic que je suis en train de réaliser, ceci était prévisible…

En parallèle, sur la route et pendant la sortie de dimanche, je commence à me permettre quelques pics au-dessus du seuil anaérobique (pas plus de trois ou quatre) pour dégripper la machine mais pendant mes sorties en solo je maintiens le rythme aérobic avec le but de continuer à développer les capillaires.

Les sensations sont très bonnes mais je me sens comme un bâtiment à mi construire, avec des bonnes fondations, bien entendu. On verra pendant le mois d’avril en Espagne et, surtout, cet été sur les cyclos programmées mais, quand je vois les vitesses moyennes de mon groupe en Espagne (en comparaison aux nôtres), j’ai en peu de peur (l’année dernière il n’y avait autant de différence)…

Si on parle du poids, tout allait bien jusqu’à samedi, mais dimanche, sans aucune explication raisonnable (au moins pour moi) j’ai rattrapé d’un seul coup tout ce que j’avais perdu pendant la semaine. Les mystères de la nutrition… :-(

Par ailleurs, j’ai fait une séance (minimaliste) de gainage pour renforcer le tronc. Bon, ce qui était important, dans ce cas, c’était de casser la dynamique des dernières semaines sans.

Enfin, cette semaine (la dernière de ce cycle d’entrainement) sera aussi très intense, si l’allergie, qui commence à s’activer ne l’empêche pas. Ce que je ne comprends pas c’est comment le pollen peut sortir avec ce froid de canard qu’on a en ce moment.

J’ai programmé une séance de force / vitesse, une deuxième de fractionné, une ou deux de récupération active (en fonction de la fatigue et de mes dispo côté boulot) et deux sorties sur la route : samedi et dimanche. J’aurai le temps de récupérer la semaine prochaine car c’est la semaine de repos… ;-)

Bonne route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire