dimanche 7 mars 2010

SORTIE ATIPIQUE

Oui les conditions aujourd’hui étaient exécrables : vent du NE d’environ 50 km/h et -1° C à la sortie, mais les sensations, à cause du vent, étaient pires que pendant les jours les plus froids de janvier.

Pas étonnant ne pas voir beaucoup de monde au RDV, seulement six cyclos, cinq sur la photo car on ne voit que l’ombre d’Attilio, (quand on est le photographe officiel, on ne sort presque jamais sur les photos ;-)

Par contre, on voit, très bien, le nouveau vélo de Marc que Q bikes a tenu à bien lui remplacer quand l’ancien a cassé, (en dehors de la période de garantie). Bon, ils ont mis quatre mois pour l’échange mais l’important c’est le geste et, surtout, c’est déjà beaucoup plus que ce qui font d’autres marques (parmi elles, et malheureusement pour nous les espagnols, Orbea, qui est en train de « gagner » une très mauvaise image ici en France. Je vous en parlerai un jour…).

Bon, nous sommes partis vers le Sud avec l’idée de contourner Evry pour rentrer par l’Est (pour avoir un peu le vent dans le dos), mais au moment du départ nous avons été rattrapés par le groupe de Villeneuve le Roi (encore eux) qui, heureusement, avaient aussi la même idée dans la tête donc nous sommes restés avec eux car, il faut l’avouer, nous avons vu (surtout Patrick) une opportunité en or d’économiser nos énergies au regard des conditions météo.

Me concernant, j’ai pu rester dans le groupe parce que maintenant je peux me permettre de monter dans les tours dans certaines occasions (quatre aujourd’hui) et grâce à Dominique… et c’est qui Dominique ?

Il était le plus faible du groupe de Villeneuve. Il faut dire que Marc et moi étions très contents d’avoir quelqu’un dans le groupe un peu plus faible que nous auquel ses collègues attendaient au sommet de chaque côte pendant que nous pouvions récupérer un petit peu... ;-)

C’était le cas ici traversant la forêt de Rougeau (je crois…). J’ai passé la plus part de la journée en terrain inconnu… allongeant la Seine, jusqu’arriver à la forêt Senart, puis Draveil. Dommage que je n’ai pas eu le temps de faire des photos car, avec les conditions météo, il fallait rester attentif dans le groupe pour éviter les écarts.

En conclusion : 3h30 de vélo pour parcourir 87,3 km/h avec 365 m de dénivelée à une moyenne de 25,1 km/h. De mon côté, une fréquence moyenne de 140 battements avec quelques incursions dans le rouge mais, comme vous pouvez le voir dans le graphique, une dominante foncière.
Petits annonces: Attilio vend cette fourche Time toute neuve, (elle n’a jamais roulée). Pour ceux qui pourraient être intéressés, le prix : 140 € (plus de 300 € dans les boutiques).

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire