lundi 15 mars 2010

RESUMEE DE LA SEMAINE 1010

Semaine intense, plus de 9 heures sur le vélo en cinq séances d’entrainement. Trois séances d’home trainer et deux sur la route. Deux jours de repos, mercredi et vendredi que j’ai dédié au gainage du tronc.
Deuxième séance de fractionné de la saison (la même que la semaine dernière). La bonne nouvelle est que, cette fois, le cœur est monté dans les tours un peu mieux que la semaine dernière. Même si vendredi j’étais un peu sur les rotules… ;-)

En plus, la sortie de samedi a été un peu moins calme que d’habitude car je l’ai dédié à faire un peu de dénivelé à un rythme proche au seuil.

Néanmoins, le moment algide de la semaine a été la sortie de dimanche qui a fait office de test après trois mois d’entrainement. Bonnes sensations malgré la fatigue cumulée :
- Je récupère toujours très bien…
- Le cœur commence à se débloquer et monte un peu mieux, au moins jusqu’à 170 battements, après c’est plus dur. L’année dernière jusqu’à 174/176 il n’y avait des problèmes. Ca va venir…
- Beaucoup de fatigue à la fin de la sortie. Normal: Mon corps n’est pas habitué à travailler à ce rythme et, en plus, il y avait la fatigue de la semaine.

Encore une bonne nouvelle, le poids : J’ai perdu 600 gr ce qui peut expliquer aussi, au moins partiellement, la fatigue.

Enfin, la semaine prochaine sera consacré à la récupération. Deux séances d’home trainer à très faible intensité + la sortie de dimanche (sans beaucoup de limites).

Par ailleurs, aujourd’hui lundi, j’ai transféré les valeurs de mon test de Conconi sur une feuille en papier millimétré. Le graphique résultant est beaucoup plus clair et on trouve le point de rupture (mon seuil anaérobie) à 166 battements, qui correspond exactement à ce que je pu constater hier dimanche sur le terrain. Donc, vous le savez maintenant, si vous vous lancez dans cet affaire, rien d’informatique, la vieille bonne méthode est convient parfaitement… ;-)

Bonne route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire