dimanche 14 mars 2010

UN BON TEST…

Après de presque trois mois d’entrainaient, aujourd’hui, et malgré la fatigue cumulée, j’ai décidé de me tester pour voir comment répondait mon corps.

Journée grise mais pas trop froide (entre 6 et 8° C). Malgré ça, nous n’étions que dix au RDV (six quand le « conseil des anciens » nous a abandonné) et, chose très rare, aucun des deux Thierry est venu aujourd’hui.

Départ calme vers la vallée Chevreuse car nous avions un faible vent de l’Ouest. J’ai profité pour parler un peu avec Marc (qui sortait d’une gastro) et avec Bernard (que vous pouvez voir très concentré sur la photo), le sujet : la fiabilité des fourches carbone…

La bagarre a démarré à St. Germain les Arpajon, première côte de la matinée. Claude notre « champion », qui est de retour, avec Gaby ont commencé à étirer le groupe. Et ceci s’est répété pendant toute la sortie…

Ici Claude avec son maillot de la Big Mat et sans casque… :-(
Et Gaby pendant la pause pipi à Mesnil St Denis (en plein cœur de la vallée Chevreuse).

Patrick, qui après une soirée arrosée était un peu « bloqué » mais rien de grave car sur la fin de la sortie il était comme d’habitude.

Dès là nous sommes allés vers Dampierre, puis les « Dix-sept Tournantes ». Il s’agit d’une montée d’environ 1,5 km au 5,6%. Je ne sais pas s’il y a vraiment 17 tours car, comme on monte toujours à fond, impossible de le vérifier… ;-)

Normalement, nous allongeons vers Cernay, Auffargis, La Celle, etc, mais Marc a insisté pour monter par là. Conséquence, nous sommes rentrés par Port Royal, Palaiseau et… devinez-vous qui est arrivé premier à la maison pendant que nous rentrions vers Morsang ?

En conclusion : 3h35 de vélo pour parcourir 95 km avec 680 m de dénivelé à 26,5 km/h. Pas trop haute, mais la dernière demi heure, en zone urbaine, nous nous sommes arrêtés à presque tous les feux rouges (nous devenons civilisés… ;-)

En ce qui me concerne : 144 battements et, comme vous pouvez le voir sur le graphique, pas mal de temps sur la zone rouge (le prix à payer pour faire un test) mais le plus important : bonnes sensations (malgré la fatigue), avec un rythme très soutenu sur le plat (à la limite du seuil) et à fond sur les montées, sans retenue…

Et maintenant, une semaine de repos… enfin ;-)

Bonne Route

1 commentaire:

  1. Bonjour de la part de Thierry (TIME) m'excuser d'avoir laisser ce matin les baroudeurs du club Babou ,mais sortie samedi soir entre amis et couché à 5h je n' ai pas entendu le rèveil!! je suis quand mème sorti vers 11h et j'ai rencontré les journalistes de vélo passion qui essayaient le dernier LITTESPEED carbone j'ai roulé un moment avec eux ils étaient intarrissable sur le matériel.
    La semaine prochaine je pense que j'aurai du mal à sortir dimanche car je suis au match de rugby France Angleterre avec des clients passionnés de Rugby, si la France fait le grand chelem on va arroser ça !!
    Bonne route au team BABOU .

    RépondreSupprimer