dimanche 18 avril 2010

1ère SORTIE AVEC COTESUA

Hier samedi ma première sortie ici en Espagne. Température un peu fraiche pour la saison mais suffisante pour se « déshabiller » un peu ;-)
Environ 37 cyclos nous sommes donnés RDV à 08h00 de la matinée. Et ce n’est qu’une parmi une multitude de concentrations, randonnées, cyclosportives, etc. qui ont eu lieu tout au long de ce WE.
Pour commencer, et après seulement huit km du point de départ, j’ai crevé (une belle façon de commencer les vacances). Tout l’hiver sur des routes dans un état épouvantable et je viens crever ici sur un billard :-(
Tout le groupe a attendu ma réparation et après on est reparti tranquillement vers la première montée de la journée, le col de Sta Cristina où les choses se sont animées. Je suis resté dans le deuxième groupe.

Après direction vers Vilarodona où nous avons pris le petit déjeuner…Et oui, voilà le premier secret pour lequel les espagnols marchent si bien… on mange comme des hommes à table et avec des vrais couverts… ;-)
On a repris vers le col de la Torreta et… heureusement, cette fois je n’ai pas eu mon usuelle fringale à cause de la digestion (comme je ne suis pas habitué tout le sang passe à l’estomac et il n’en reste rien pour les jambes). Encore une fois je suis arrivé dans le deuxième groupe (les autres, il ne faut pas l’oublier, ce sont des pros).
Ici à côte de St Creus (village reputé par son monastère) on l'aperçoit sur la droite de la photo.

Après la Torreta nous avons pris une route que je ne connaissais pas vers la Llacuna, c’est pour cela que je me suis réservé un peu. Juste en cas où…
Mais le moment le plus difficile de la journée a été (comme toujours) sur la descente de la Llacuna. Le rythme était infernal de telle façon que ma fréquence cardiaque était supérieure à celle que j’avais sur la montée !!!

Pas étonnant que quand ceux qui restaient du groupe de tête ont tourné vers la montée de Font Rubi (qu’on démarré aussi à fond) j’ai complètement explosé et, sachant qu’il restait pas mal de monde derrière j’ai fait les deux km et demi de montée et la longue descente, jusqu’au point de rassemblement, tranquillement à mon rythme pour récupérer un peu. Ils sont fous ces gars… ;-)
Et pour finir, nous sommes rentrés à bon rythme par Vilafranca, vers St Père de Ribes puis Vilanova i la Geltrù.

Conclusion : Sortie de 04h30 de vélo pour parcourir 125 km avec 1385 m de dénivelée positive à une moyenne de 28,1 km/h. Fréquence cardiaque : 145 pulsations (elle était plus élevée mais la descente tranquille de Font Rubi jusqu’à Vilafranca m’a permis de me rattraper un peu).

Par ailleurs, le deuxième secret de la performance des espagnols, c’est la traditionnelle bière de fin d’étape… ;-)
Ce n’est pas belle la vie…

Bonne Route

NOTA: Photos par gentillesse d’Andrew, Alex et Couto. Vous avez aussi une petite vidéo au lien suivant : http://sabadoscotesua.blogspot.com/

Et j'attends, pour le publier, votre Compte Rendu de la sortie du WE... si possible avec des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire