Hier dimanche, sortie tranquille en VTT: Mas de l’Artis, Casa Alta, Torrelletas, Arboç, Cubelles et retour à Vilanova par l’ancien chemin.
Pas beaucoup de monde au RDV (on était que sept) car la plus part avaient décidé de participer à une randonnée organisée dans le coin.
Sortie vers 08h15 après que Toni et « Paquete » ont pris leur café.Pas beaucoup de monde au RDV (on était que sept) car la plus part avaient décidé de participer à une randonnée organisée dans le coin.
Tous ensemble jusqu’à Casa Alta (bon, comme vous pouvez le constater sur les photos prises au Pla de las Palmeras, chacun à son rythme). Après, Toni est rentré, trois autres sont partis vers le restaurant pour prendre le petit déjeuner et Antonio, Paco et moi-même avons allongé l’excursion jusqu’à 11h00.
Conclusion : Sortie de 2h34 pour parcourir environ 37 km avec 585 m de dénivelée à une vitesse moyenne de 14,9 km/h. Pulsations très basses car, à l’exception de quelques passages techniques où il faut tout donner, le rythme n’était pas très haut (une fois ne fait pas coutume ;-).
Les sensations très bonnes, beaucoup de force dans les jambes. Je n’ai même pas mis le petit plateau (ce qui est un espoir dans ce type de terrain). Mais je manque de rendement car je n’ai plus l’habitude du VTT.
En effet, en VTT, il ne suffit pas d’être fort pour tenir un bon rythme, il faut savoir tracer aussi bien en montée (pour ne pas rester bloqué) comme en descente (pour anticiper les difficultés ou tout simplement, ne pas tomber).
Bonne route
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire