lundi 19 avril 2010

2ème SORTIE / 2ème CREVAISON

Aujourd’hui, comme tous les lundis, je suis sorti pour faire une séance de repos actif et éliminer quelques toxines. Au dire des experts s’il y a une séance à ne pas louper dans la semaine, c’est cette-là. Je ne sais pas si c’est vrai, mais depuis que je l’ai adoptée (sur home trainer ou sur la route), j’ai la sensation de bien récupérer et de mieux assimiler les entrainements.
Bon, j’ai dû refuser amiablement une proposition d’Angel pour faire une sortie « cool » d’environ 100 km à une vitesse moyenne de 30 km/h (avec le dénivelé qu’on a ici). Comme vous pouvez le voir ces gens sont d’une autre planète. Pour moi une telle distance, avec cette moyenne (ici en Espagne) pourrait devenir LA sortie de l’année ;-)

J’avais en tête de suivre la côte jusqu’au rond point de Calafell et faire demi-tour mais la proposition d’Angel a dû me travailler pendant la nuit car, à la fin, j’ai un peu allongé ma sortie en continuant vers l’intérieur et rentrant par la route de Castellet.

Tout allait très bien jusqu’à la sortie de Bellvei où j’ai, à nouveau, crevé. Exactement au même endroit que l’autre jour. Depuis dimanche, j’ai un bon trou dans le pneumatique et c’est par là que le silex est rentré.

Cet apm je suis allé acheter un autre pneu. En France j’aurais mis une rustine à l’intérieur du pneumatique mais ici, après trois années, la gomme était un peu vieillie. On verra si je peux couper la poisse avec ça…

Finalement, j’ai roulé pendant 1h30 pour faire 40 km avec 290 m de dénivelé à une vitesse moyenne de 26 km/h et 130 pulsations. Comme vous pouvez le voir, très loin de l’idée de sortie tranquille qu’ils ont ici… ;-)

Par ailleurs, j’ai enfin compris à quoi sert la nouvelle signalisation qui a été mise sur certaines routes ici en Espagne.
Idéale pour encaisser le vélo pendant qu’on répare ;-)

Bonne route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire