dimanche 11 avril 2010

LE WEEK END PARFAIT

Ce dernier WE ici en France avant mon « stage » de deux semaine en Espagne (je pars vendredi prochain) a été un des meilleurs depuis longtemps.

Tout a commencé hier avec quelques amis qui sont venus à la maison pour gouter une excellente paella avec ce qui nous restait du jambon « pata negra ». Une agréable journée qui s’est très bien achevée avec la victoire du Barça sur le Real ;-). Et oui, l’argent ne le fait pas tout… heureusement par ailleurs.

Aujourd’hui dimanche et comme vous avez pu le constater, je ne suis pas sorti avec le groupe Babou. Cette semaine, j’avais reçu un mail de mon copain Florian en me disant qu’il avait reçu son nouveau vélo :

Comme vous pouvez le voir, un Lapierre Xelius 700 avec groupe Sram Force et roues Mavic Ksyrium Elite. Superb et, en plus il est français. Et oui, Florian a hésité parmi plusieurs options mais, à la fin, il a préféré (dans ces temps si difficiles) de choisir une marque nationale (même si elle fabrique les cadres en Asie). Je partage sa vision des choses car si nous voulons garder quelques emplois en Europe il va falloir être un peu plus solidaires…

Cependant, tout n’est pas du bonheur car il y a un « petit » détail qui est en train de lui pourrir ses dernières sorties : la selle à laquelle ses f… n’arrivent pas à s’habituer.
Après pas mal d’échanges, nous avons convenu de nous rencontrer aujourd’hui dimanche sur la route pour partager quelques heures sur le vélo. Nous avions RDV à 09h30 au rond point entre Chevreuse, les 17 tournantes et Mesnil St. Denis donc j’ai du partir à 08h00 de la maison. Et malgré la distance (40 km pour moi, 20 pour Florian) nous sommes arrivés avec moins d’une minute d’écart !!!!
Florian et moi avons travaillé ensemble pendant plus de trois années et demie pour lancer le nouveau Master. C’est lui qui m’a convaincu pour participer aux premières cyclos. Nous avons participé ensemble à la Time Megève (trois fois) et, l’année dernière, à la Marmotte en plus de partager quelques entrainements à Metz pendant nos déplacements en Usine.

Cette année nous nous sommes inscrits à la « Trois Ballons », la Marmotte et l’Etape du Tour. En résumé, un bon ami aussi bien au boulot que en dehors…

Dès Les Mesnil nous sommes partis vers Dampierre, les Essarts le Roi, Auffargis (ma route préférée) et après, en plein cœur de la vallée Chevreuse, la Celle les Bordes, Bonnelles et les Molières où nous nous sommes separés.

C’était aussi l’occasion de comparer notre état de forme à seulement deux mois de notre premier objectif de la saison: Trois Ballons. Et Florian a pu constater que son équipier de luxe (c'est-à-dire, moi) n’a pas chômé cet hiver. Dès la première minute, j’ai pris les choses en main… même sur les montées. Mon q…, son sourire sur la photo s’est vite effacé car je l’ai massacré… pulvérisé… je l’ai laissé dans un état épouvantable. Scotché à la route sur chaque côte (après lui faire souffrir pendant ¾ de la montée) ou en lançant une attaque fulminante au pied… :-))))

Je suis un peu désolé pour Florian mais après ces longs mois d’entrainement au fond de mon garage en train de développer mes capillaires… ça a été un grand moment de bonheur. Je sais que cela ne va pas durer car il ne va pas mettre beaucoup de temps pour revenir à mon niveau, voir me surpasser (et c’est normal) mais aujourd’hui… c’était mon jour ! ;-)

Je crois que le moment le plus heureux de la sortie pour Florian, depuis que nous nous sommes rencontrés, a été quand je l’ai quitté aux Molières… il me l’a même avoué (dommage que je n’avais pas encore mon nouveau portable pour l’enregistrer). La bas, nous nous sommes séparés et j’ai continué vers Gif, Janvry et l’Escargot (of course) qu’aujourd’hui j’ai eu du mal à monter… ;-)

En conclusion : 4h17 de vélo pour parcourir 115 km avec 870 m de dénivelée et une moyenne de 27,0 km/h. Compte tenu que c’était moi qui était en tête presque toute la sortie (tout seul ou avec Florian) ce n’est pas mal.
Sur le graphique vous pouvez voir qu’aujourd’hui la fréquence cardiaque était de 148 pulsations (la plus haute de la saison). Et malgré la fatigue, j’ai réussi à voir Paris-Roubaix après une « courte » sieste sur le canapé. Je me suis réveillé juste avant l’attaque de Cancellara… ;-)

Par ailleurs… Avez-vous remarqué ce qui avait Florian sur ses roues ?
Aaaahhhh… ces débutants… ;-)

C’est tout, à partir de vendredi (et pendant deux semaines) vous pourrez suivre mes aventures en Espagne. Ceci dit, vous pouvez m’envoyer des photos et des commentaires de vos sorties (y/c celle d’aujourd’hui) que je m’engage à publier.

Bonne Route

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,

    Même si je ne roule pas avec le groupe BABOU, je sais presque tout sur vous ! Eh oui, lorsque nous travaillions ensemble, Manuel me faisait le compte rendu du week-end tous les lundis matin autour d’un café !

    Je vais donc utiliser le blog de Manuel pour vous livrer mon « droit de réponse » à cette attaque en règle !!

    Les raisons pour lesquelles Manuel m’a laché dimanche dernier sont les suivantes :
    - j’ai fait une grosse sortie samedi, mais lui s’est reposé !
    - j’ai démarré mon entraînement environ 1 mois après lui --> je suis en période de rodage !
    - je suis en train de m’habituer à mon nouveau vélo, les sensations ne devraient pas tarder à revenir car la position a légèrement changé
    - ça lui permet d'être en confiance !
    - c’est mon ancien chef, et il faut toujours laisser son chef passer devant !

    Bref, un tas de bonnes raisons pour expliquer qu'avec mes 30 ans et mon vélo neuf, je n'ai pas réussi à suivre !

    L'avantage, c'est qu'il s'est produit un déclic dans ma tête. Je vais m'entraîner dur dans le but de de venger (gentiment) à partir du mois de juin sur les 3 ballons.

    Bon, je vous laisse, je vais retirer les bouchons sur mes roues !

    Florian

    RépondreSupprimer