lundi 5 avril 2010

RECUPERATION TRES ACTIVE

Aujourd’hui, il devait être un jour de récupération active mais cela était sans compter avec le retour d’une partie des « pros » et l’envie de Thierry pour faire un peu de côtes.

Un peu plus de monde qu’hier au départ : huit cyclos. Normal, malgré des températures encore froides (4° C au départ), il y avait un beau soleil. Etonnamment, Marc était toujours absent.

Ici les deux Thierrys, le plus performant à gauche, (après son retour du Tarn et sa petite sortie de 150 km d’hier), mon beau-frère à droite (compagnon infatigable depuis des années de vélo et que malgré ses difficultés sur les montées est toujours au RDV pour les cyclos dans les Alpes).

Ici Jean Charles (au premier plan) qui parait se demander ce qu’il fut là. Et en arrière plan, Claude qu’on dirait qui attendait encore quelqu’un (heureusement qu’il ne pas venu ;-)

Joël qui avec son nouveau vélo a failli me faire tomber aujourd’hui. Il a tourné à droite quand on devait continuer tout droit… Je me demande encore comment j’ai fait pour ne pas tomber… Beucoup de chance, sans doute, et un petit peu d’habilité… Finalement, plus de peur que du mal :-)

Ali, avec son vieux vélo Decathlon (le même modèle que j’avais auparavant) et le casque, disons… d’une autre époque ;-)

Gérard, toujours attentif …

Départ, en principe vers la vallée Chevreuse, mais Thierry avait des autres idées et nous a conduit vers la montée de Tourfou, puis St Sulpice de Favières. Une fois descendus dans la vallée, le « conseil des anciens » a décidé nous quitter pour aller vers St. Cheron pendant que nous on continuait tout droit vers le « parcours des guerriers » que Thierry tient bien à cœur.

Et avant la montée qui amène vers Marchais, Thierry (mon beau-frère) nous a dit de pas l’attendre. C’est normal, regardez sur la photo qui restait avec moi: Joël, Thierry et Claude.


Je peux vous assurez qu’à partir de là on n’a pas chômé… Joël qui voulait tester son nouveau vélo Kuota Kom. Il est vraiment superbe !!!

Rentrée par Angervilliers, Roussigny, puis… surprise, on n’a pas monté l’Escargot, mais pris par Saulx les Chartreux.

En conclusion : 3h12 de vélo pour parcourir 87,7 km avec 755 m de dénivelée positive !! à une moyenne de 27,5 km/h (c’était de 25 km/h avant nous séparer des anciens). Ma fréquence cardiaque : 141 pulsations.

Des très bonnes sensations, malgré un peu de fatigue vers la fin. Et comme vous pouvez le voir sur le graphique, je tape maintenant sur toute la plage de fréquences.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire