dimanche 25 avril 2010

SORTIE VTT

Aujourd’hui dimanche, sortie tranquille en VTT au tour de Vilanova, St. Père de Ribes, Sitges et, de retour, los colls (entre Vilanova et Sitges). Nous ne voulions pas nous éloigner trop de la maison car nous devions rentrer pour 11h00. Beaucoup de monde au RDV mais comme les « barriguais » voulaient aller directement au resto pour prendre le petit-déj, nous (Antonio, Jordi, Paco, el Presi, Ramón, Toni et moi) sommes partis vers St. Père de Ribes pour parcourir une très belle portion de la rando de la semaine dernière. Un sentier technique, mais pas trop pour mon niveau. J’espère que les Companys vont bien le mémoriser car c’était superb… ;-)
Lui c’est le « Presi », il doit son surnom au fait de qu’il est un vrai sosie de l’ancien président du gouvernement espagnol : Aznar.
Un seul incident de route (plutôt de chemin ;-) ce matin avec la crevaison de Ramón.
C’est Paco qui nous a concocté un très beau parcours et vraiment équilibré : Sans trop de pistes (pour que je ne puisse pas exprimer ma « puissance » ;-) et sans des sentiers trop techniques (pour éviter que je chute ou fasse la descente à pied). Dommage qu’à la fin, Toni nous a un peu gâché la sortie quand il nous a fait passer par une zone où il était impossible de rouler donc nous avons dû la faire à pied.
Conclusion : Sortie de 2h33 pour parcourir 34 km avec 460 m de dénivelé à une moyenne de 14,1 km/h. Des pulsations très basses car, à l’exception des fameux passages techniques, je me suis bien modéré.

Les sensations en montagne sont toujours très bonnes mais je manque encore d’efficacité sur les zones techniques, même si aujourd’hui j’ai fait beaucoup mieux sur des portions de sentiers que je connais assez bien. Dommage que je vais partir et reperdre le peu de technique que je viens d’acquérir… :-(

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire