jeudi 24 juin 2010

DES PNEUS POUR LES VIRAGES

Aujourd’hui, jeudi, je suis sorti pour profiter un peu de la météo et, au passage, entretenir un peu la force.

Mais le destin, ou plutôt, la technologie allemande, ont décidée autrement et des 67 km que j’avais prévu, j’ai dû me contenter de 32 et… encore merci que j’ai réussi à rentrer…

En effet, je n’étais même pas arrivé à la route de Corbeil que je me suis aperçu que la roue AR commençait à sauter. Donc, profitant d’un arrêt sur un feu rouge, j’ai inspecté mon pneu et j’ai pu constater qu’il avait une petite bosse… OK ! Superbe les Ultremo ! Même pas 1500 km et deux crevaisons et une « hernie » !

Bon, je me suis dit que ce n’était pas trop grave donc j’ai continué vers Villejust où, après la côte, le cloc, cloc, cloc… devenait de plus en plus pesant. Nouvel arrêt pour vérifier et…

Vous pouvez constater par vous-mêmes…

C’est là que j’ai compris que j’avais plutôt intérêt à couper ma sortie et rentrer à la maison. De toute façon, à dix jours de la Marmotte on sort plus pour se rassurer que pour un vrai besoin…

Donc, à Marcoussis, tout droit vers l’Escargot. En résumé, un peu plus d’une heure et quinze minutes de vélo.

Et ci-dessous les photos qui montrent l’état du pneumatique à l’arrivée à la maison…

Comme vous pouvez le constater, il commençait à se déchirer et il était si déformé qu’il bloquait déjà sur les tirants. Je ne sais pas combien de km j’aurais pu tenir, mais c’est clair, pas beaucoup…

Donc, maintenant, vous le savez, si vous aimez les sensations fortes : Schwalbe Ultremo R.

De mon côté, demain, direct à la boutique pour échanger les DEUX pneus (le boudin et l’autre) par des Michelin Pro Race 3 qui jamais m’ont déçu.

C’est clair, je ne vais pas risquer une Marmotte ou l’Etape du Tour à cause d’un pneumatique…

Bon, au passage, je vous dirai comme je suis reçu à la boutique… ;-)

Bonne Route

1 commentaire:

  1. Je propose de rebaptiser ces pneus "Ultre-molo". J'ai eu le même problème avec des Michelin PRO3 Race, qui avaient quand même parcouru 10000 km avant de lâcher !
    Bonne semaine.
    Florian

    RépondreSupprimer